UFC-Que Choisir : Trouvez la meilleure mutuelle selon votre profil

Dans la jungle des offres tarifaires proposées par les complémentaires santé françaises difficile de s’y retrouver et de savoir vraiment laquelle sera la plus adaptée à nos besoins le moment venu. Afin de vous aider à y voir plus clair et à faire la part des choses, l’UFC-Que Choisir met à votre disposition en libre accès son comparateur en ligne de mutuelles et ce jusqu’au 31 Décembre prochain.

comparateur de mutuelle ufc que choisir

Trouver la bonne couverture santé parmi les dizaines d’offres du marché

Parce que vous portez des lunettes, que votre enfant à besoin d’un appareil dentaire, qu’une maladie chronique nécessite que vous preniez régulièrement un traitement ou bien tout simplement parce que vous êtes prévoyant, vous avez décidé de souscrire à une mutuelle ou de faire évoluer votre offre santé afin de trouver la meilleure.

Malheureusement, difficile de savoir vers quel organisme se tourner entre les assurances santé, les complémentaires et autres mutuelles prévoyance.

Pourquoi ne pas dans ce cas recourir à l’aide précieuse d’un comparateur de mutuelles en ligne ? Jusqu’au 31 Décembre 2016 UFC-Que Choisir met le sien à votre disposition.

Pour chaque simulation lesdifférentes propositions sont classées selon leur compatibilité et détaillées grâce à six notes différentes dont cinq évaluent la qualité du remboursement des postes de dépense les plus courants que sont l’hospitalisation, la pharmacie, les consultations, l’optique et les soins dentaires. La dernière concerne la qualité des remboursements en cas de besoins plus importants.

Comment utiliser le comparateur ?

Le comparateur de mutuelles UFC-Que Choisir se présente sous forme d’un tableau dont il vous appartient de compléter les renseignements suivants :

  • Situation familiale
  • Lieu de résidence
  • Dépenses d’optique
  • Dépenses dentaire
  • Délais d’attente

Cliquez ensuite sur « Comparer » et voyez ce qui vous est proposé. Ajustez la précision grâce à plusieurs filtres et découvrez la sélection des complémentaires santé qui vous sont le plus adaptées ainsi que leurs tarifs.

Enfin, si vous souhaitez résilier votre mutuelle, n’oubliez pas qu’il vous sera la plupart du temps demandé de prévenir votre assureur au moins deux mois avant la date d’échéance, hors cas particuliers comme un changement de situation personnelle, l’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou encore l’augmentation injustifiée de votre cotisation.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !