Manger du chocolat noir serait bénéfique à votre foie

À l’approche des repas plutôt copieux des fêtes de fin d’année, certains d’entre nous sont d’ores et déjà à la recherche de solutions pour se faire plaisir tout en évitant la crise de foie. Heureusement pour eux des chercheurs espagnols viendraient de mettre la main une solution parmi les plus agréables. En effet, manger du chocolat noir serait particulièrement bon pour notre foie.

manger chocolat noir est bon pour le foie

Deux à quatre carrés de chocolat noir par jour pour le bien-être du foie

Il s’agit sans doute d’une des meilleures nouvelles qui soit pour tous les gourmands à l’approche des repas gastronomiques mais souvent caloriques de Noël et de Nouvel An. Selon plusieurs chercheurs espagnols ayant mené une étude détaillée sur la qualité du foie des consommateurs de chocolat, l’aliment lui serait contre toute attente, bénéfique.

Souvent taxé d’être à l’origine de la fameuse « crise de foie » des enfants après Noël ou Pâques, le chocolat s’il est consommé noir pourrait au contraire être excellent pour l’organe de digestion.

Consommé seul et sans excès le chocolat noir rendrait les artères plus souples et ferait baisser la pression artérielle de deux points.

Une révolution pour tous les gourmets bien que ces derniers aient sans doute déjà été au courant de tous les avantages que pouvait leur apporter le chocolat. Toutefois attention, seul le chocolat noir est concerné par cette bonne nouvelle, et avec modération soit deux à quatre carrés chaque jour, pas plus.

Au delà de 200 grammes par jour (soit environ une tablette) ou pour ses variantes au lait, aux noisettes ou bien encore s’il s’agit de chocolat blanc, exit les bienfaits et place à la prise de poids. De plus, une alimentation trop calorique n’est pas bonne ni pour notre santé ni pour celle de notre foie qui devient alors « gras » et ne joue plus aussi bien son rôle de filtre à toxiques.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !