Alléger les dépenses de son foyer : nos guides pratiques !

Consommer mieux tout en dépensant moins est devenu le cheval de bataille de nombreuses personnes en cette période de crise qui dure depuis quelques années. Les foyers français sont alors constamment à la recherche d’opportunités pour moins dépenser sur les produits du quotidien, sur l’énergie (carburant, gaz, électricité ... ), sur les transports et même sur les loisirs (voyages, séjours, parcs d’attractions ... ).

Alors pourquoi payer plein pot un produit ou un service, quand il est possible de l’avoir à moindre frais. En effet, il est possible de bien consommer tout en faisant des économies d’argent mais aussi de temps. Voilà ce que l’on vous propose de découvrir ci-dessous sur cette section du site Plusdebonsplans.com

N’hésitez pas à y jeter un petit œil car certaines astuces vous seront peut-être utiles dans le cadre de vos prochains achats.

Les notes salées de la grande distribution sur les produits bio !

L’association UFC Que Choisir dénonce des marges excessives sur les produits bio de la grande distribution et notamment sur la pomme de terre, la tomate et la pomme. Et elle souligne, au passage, que les magasins spécialisés sont moins chers de 19 %...

La Poste : augmentation du prix des timbres de 10 % en 2020

Un timbre vert qui frôle l’euro symbolique, un timbre rouge qui s’envole, des courriers de gestion plus chers pour les entreprises : en 2020, La Poste continue d’augmenter ses tarifs pour faire face à la baisse de ses ventes.

Amazon : découvrez les ventilateurs qui se vendent le plus

Si vous ne savez pas quel ventilateur acheter pour enfin respirer mieux à la maison, découvrez cette liste des meilleures ventes catégorie par catégorie sur Amazon. Cela vous aidera à trouver de bons produits à des prix abordables.

Chèques-vacances : de plus en plus de commerçants vont les refuser

Cet été, vous aurez peut-être plus de mal à payer vos loisirs habituels avec vos chèques vacances. Le gouvernement prélève désormais une commission de 2,5 % sur leur remboursement, contre 1 % auparavant. Certains commerçants vont donc refuser ce moyen de paiement.

Écotaxe sur les billets d’avion : combien allez-vous payer ?

Quel sera l’impact réel de la taxe sur les vols au départ de la France pour le budget des usagers ? Le ministère des transports a relayé le barème de ce nouvel impôt, particulièrement intransigeant avec la classe affaire.

Ventilateur : comment bien le choisir avant la canicule ?

Comment fait-on pour bien choisir un ventilateur pour l’été ? Quels sont les critères les plus importants à prendre en considération ? Nous faisons le point, pour vous, sur ces quelques éléments qui vous guideront à l’achat.

Prix du carburant mi-juin 2019 : une baisse non négligeable à la pompe !

Les consommateurs l’ont peut-être vu : à la station essence, les prix sont légèrement moins hauts cette semaine, notamment en raison de la baisse des cours du pétrole. Toutefois, difficile de dire si cette tendance va se confirmer à l’avenir.

Michelin : un pneu increvable et sans air disponible dès 2024

Le prototype de pneu Uptis présenté par Michelin ce début de semaine à Montréal pourrait tout simplement bouleverser le milieu. En effet, il s’agit d’un produit increvable qui fonctionne sans air, avec les mêmes performances qu’un pneu traditionnel.

Playstation Plus : l’abonnement d’un mois augmente dès le 1er août 2019

Aujourd’hui, l’abonnement d’un mois au service Playstation Plus coûte 7,99 €. Dès le 1er août 2019, le prix sera revu à la hausse, puisqu’il faudra compter 8,99 € pour la même prestation. Cette inflation rend les contrats annuel et trimestriel clairement plus avantageux.