Alléger les dépenses de son foyer : nos guides pratiques !

Consommer mieux tout en dépensant moins est devenu le cheval de bataille de nombreuses personnes en cette période de crise qui dure depuis quelques années. Les foyers français sont alors constamment à la recherche d’opportunités pour moins dépenser sur les produits du quotidien, sur l’énergie (carburant, gaz, électricité ... ), sur les transports et même sur les loisirs (voyages, séjours, parcs d’attractions ... ).

Alors pourquoi payer plein pot un produit ou un service, quand il est possible de l’avoir à moindre frais. En effet, il est possible de bien consommer tout en faisant des économies d’argent mais aussi de temps. Voilà ce que l’on vous propose de découvrir ci-dessous sur cette section du site Plusdebonsplans.com

N’hésitez pas à y jeter un petit œil car certaines astuces vous seront peut-être utiles dans le cadre de vos prochains achats.

Vers une augmentation du prix des forfaits mobiles !

Bouygues, SFR, Orange et Free vont augmenter progressivement le prix de leurs forfaits mobiles, si ce n’est pas déjà fait, afin de ne pas soutenir seuls le coût des investissements à venir (déploiement de la fibre et arrivée de la 5G).

Avec la taxe GAFA, vers une augmentation des prix sur Amazon

En juillet, la taxe GAFA impose le paiement de 3 % du chiffre d’affaire des géants étrangers du numérique à la France : une augmentation immédiatement répercutée par Amazon sur la commission des vendeurs français qui utilisent sa plateforme.

French Days Septembre 2019 : les meilleurs bons plans d’automne

Après la première édition des French Days au printemps, une nouvelle édition automnale est prévue pour le week-end du 27 septembre 2019 à 7h. De nombreux sites de vente en ligne devraient être de la fête, parmi lesquels Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Rue du Commerce et Showroomprivé.

Lave-linge : leur durée de vie ne fait que baisser !

En 2010, la durée de vie du lave-linge était de 10 ans ; 8 ans plus tard, elle est réduite à 7 ans. Une baisse qui occasionne des coûts pour le consommateur et exacerbe cette obsolescence programmée néfaste pour l’environnement.

La rondelle de citron facturée dans un café parisien !

A Paris, un café – preuve à l’appui, avec le ticket de caisse – facture leur client 50 centimes pour bénéficier d’une rondelle de citron dans leur boisson.

Automobilistes, respectez le sas vélo pour éviter les amendes

Placé au feu tricolore, le sas vélo est conçu pour assurer une meilleure visibilité aux cyclistes, notamment lorsqu'ils veulent tourner à gauche. Son non-respect est verbalisable à distance via caméra vidéo !

Bientôt un chèque pour les Franciliens qui achètent un vélo électrique !

A partir du 20 février 2020, les Franciliens pourraient bénéficier d’un chèque couvrant la moitié du prix d’achat d’un vélo électrique. Un dispositif cumulable avec les autres aides existantes dans chaque ville de la région Île-de-France.

Assurance obsèques, des cotisations trop élevées pour 60 millions de consommateurs

L’association 60 millions de consommateurs parle de l’assurance obsèques comme d’un « placement ruineux », avec des cotisations trop importantes, des frais de gestion élevés et des délais de versement trop long. Sans parler de pratiques où règnent un certain « manque d’éthique » dans la profession.

Transport, gaz, école, prime… : ce qui change au 1er septembre 2019

Avec le 1er septembre 2019, fin de la sécurité sociale étudiante, de la prime à la conversion, l’école obligatoire dès 3 ans, le tarif du gaz en baisse et la carte Navigo gratuite pour les jeunes et les personnes handicapées.

Les notes salées de la grande distribution sur les produits bio !

L’association UFC Que Choisir dénonce des marges excessives sur les produits bio de la grande distribution et notamment sur la pomme de terre, la tomate et la pomme. Et elle souligne, au passage, que les magasins spécialisés sont moins chers de 19 %...