Abonnement Amazon Prime : son prix augmentera à partir de septembre 2022

La filiale française d’Amazon Prime a adressé un e-mail à tous ses abonnés à propos d’un changement à venir concernant leur abonnement. À partir du 15 septembre 2022, le prix de l’abonnement mensuel augmentera d’un euro alors que le tarif de l’abonnement annuel passera à 69,90 euros (au lieu de 49 euros).

Amazon Prime

En France et dans quatre autres pays d’Europe, Amazon a pris la décision d’augmenter les prix de son abonnement Amazon Prime. Ainsi, à compter du 15 septembre prochain, les tarifs d’Amazon Prime passeront de :

  • 5,99 euros à 6,99 euros pour l’abonnement mensuel
  • 49 euros à 69,90 euros pour l’abonnement annuel

Pour Prime Student (offre Amazon pour les étudiants), les tarifs seront de 3,49 euros par mois (contre 2,99 euros par mois) et de 34,96 euros par an (contre 24 euros par an). Dans son e-mail, Amazon justifie cette hausse de prix de Prime par l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime en France.

Nous concentrons nos efforts à constamment améliorer le programme Prime. Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l’accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros‘ ; peut-on lire aussi dans l’e-mail adressé aux abonnés Amazon Prime.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon Prime augmente ses prix mensuel et annuel. En 2018, aux États-Unis, le coût mensuel de l’abonnement Amazon Prime était passé de 10,99 euros à 12,99 dollars.

Vos réactions sur cet article !