Jambon Herta : rappel de lots contaminés par la Listeria

Vous avez du jambon de la marque Herta dans votre réfrigérateur ? Regardez bien quelle référence porte chaque lot, car plusieurs sont rappelés par le fabricant en raison d’une suspicion de contamination à la Listeria. Les produits concernés ont été vendus récemment dans plusieurs enseignes différentes de la grande distribution. Nous faisons le point dans cet article sur toutes les informations à connaître à ce sujet.

Du jambon blanc HERTA potentiellement contaminé à la listériose

Quels sont les produits Herta rappelés pour Listeria ?

Plusieurs magasins ont d’ores et déjà retiré de la vente des jambons Herta potentiellement contaminés par la Listeria, comme le rapporte sur son site Internet le journal Le Parisien. Si vous en avez acheté récemment, regardez bien quelles sont les références des emballages, car un rappel a été lancé.

En effet, les barquettes nommées « Le Bon Paris à l’étouffée – 6 tranches » sont impactées, spécifiquement celles qui ont été commercialisées entre le 25 et le 27 août 2021. Afin de savoir si votre lot est concerné, notez bien qu’il s’agit du lot 1265084101 portant le code-barres 7613035336100 avec une date limite de consommation au 22 septembre 2021.

Les lots impactés ont été vendus dans les magasins du groupe Système U, chez Leclerc, Monoprix, Metro, Leader Price, Intermarché, Francap, Atac, Schiever, Carrefour, Casino et Franprix. Ils pourraient contenir la Listeria monocytogenes, un agent responsable de la listériose.

Si vous avez consommé des lots touchés, vous risquez de subir de la fièvre, des douleurs à la tête et des courbatures. Si vous avez l’un de ces symptômes et que vous avez mangé du jambon Herta concerné, consultez rapidement votre médecin en lui précisant bien cette information.

Pour rappel, la listériose reste une maladie plutôt rare, mais elle peut aussi être grave et générer des problèmes neurologiques, ainsi que des atteintes sur le bébé pour les femmes enceintes. C’est également une menace qu’il ne faut pas négliger pour les personnes plus fragiles, à l’image des sujets immunodéprimés et des personnes âgées. La période d’incubation de cette maladie peut aller jusqu’à 8 semaines.

Vos réactions sur cet article !