Les gros événements promos de la fin de l’année 2021

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est toujours bon de faire quelques économies sur les achats « plaisirs » : quand auront lieu les French Days, Singles’Day, Black Friday, Cyber Monday et Boxing Day ? Découvrons ensemble les dates des plus gros événements de novembre et décembre 2021 ! Des rendez-vous à indiquer en rouge dans votre agenda personnel !

STOP Promos : Les gros événements de la fin de l’année 2021

A l’heure de la mondialisation, les promotions se conjuguent au pluriel, avec un événement français, les French Days, mais aussi des rendez-vous internationaux immanquables pour faire de bonnes affaires en fin d’année.

Apparus en 2018, les French Days se déroulent deux fois par an : le rendez-vous du début de l’automne est déjà passé (24 au 27 septembre 2021). Il faudra attendre celui du début du printemps 2022, prévu théoriquement pour le mercredi 27 avril au lundi 2 mai 2022. A cette occasion, les enseignes françaises proposent de belles promotions sur l’univers high-tech.

Le 11 novembre 2021 sonnera l’heure du Singles’Day, le jour des célibataires en Chine. Ici, ce sont les marques chinoises qui font des promos, même si quelques géants du e-commerce français peuvent aussi suivre la dynamique.

Le vendredi 26 novembre prochain sera le jour du Black Friday : ce vendredi vous permet de bénéficier de nombreuses offres en ligne ou en magasin, dans de très nombreux domaines… Une date traditionnellement suivie du Cyber Monday, le lundi 29 novembre 2021 qui, normalement, permet de faire des affaires uniquement en ligne. Depuis quelques années, Amazon, mais aussi Cdiscount, Boulanger, FNAC, Darty et Rue du Commerce en profitent pour sortir de grosses promotions !

Au lendemain de Noël, le 26 décembre 2021, c’est le Boxing Day – à savoir l’ouverture des soldes en Australie et au Royaume-Uni. Un événement très attendu où il est impératif de se lever tôt pour faire de bonnes affaires. Les invendus de Noël trouvent, ici, preneurs à plus petits prix, sans oublier Amazon (toujours), Dell, Microsoft, Vans ou Asos, incontournables dans le store anglais.

Vos réactions sur cet article !