Stations TotalEnergies : jusqu’à -20 centimes € / litre de carburant dès le 1er septembre 2022

C’est un coup de pouce qui arrivera à pic pour les citoyens français ! Dès le 1er septembre 2022, les automobilistes et les motocyclistes pourront bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 20 centimes d’euros par litre de carburant dans toutes les stations-service du groupe TotalEnergies.

station TotalEnergies

© TotalEnergies

Dans un communiqué diffusé sur son site officiel le 22 juillet 2022, le groupe TotalEnergies a annoncé une nouvelle ristourne sur le prix de ses carburants à la pompe dans toutes ses stations-service de France ; en plus de de la mesure gouvernementale d’avril 2022, prévoyant déjà une remise maximale de 18 centimes.

Ainsi, du 1er septembre au 1er novembre 2022, le prix des carburants pétroliers vendus en stations baissera de 20 centimes d’euros par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux. La baisse passera ensuite de 20 centimes à 10 centimes d’euros par litre jusqu’à la fin de l’année 2022.

Concernant cette décision, Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) s’explique : “Cet engagement de TotalEnergies vient accompagner les mesures gouvernementales de soutien direct au pouvoir d’achat des Français. Notre priorité va donc aux consommateurs car nous préférons faire une contribution immédiate et directe pour nos clients, plutôt qu’une taxe indirecte qui pénaliserait nos raffineries […] Avec ce programme massif de réduction des prix dans nos stations, nous espérons que cet engagement dans la durée, qui sera entendu par nos clients, le sera également par la représentation nationale“.

Ce n’est pas la première fois que TotalEnergies fait un geste envers les automobilistes et les motocyclistes français pour leur pouvoir d’achat. En mars dernier, le groupe pétrolier français avait déjà baissé de 10 centimes le litre de carburant au 1er avril 2022.

Vos réactions sur cet article !