Actualité Social : prime de la CAF, emploi et logement

De l’actualité sociale est débriefée au sein de cette rubrique. Vous trouvez ici des articles sur tous les sujets qui concernent le logement, le travail et les aides sociales de la CAF.

Cette rubrique ambitionne de vous informer régulièrement des nouvelles législations à venir ou en vigueur en matière de logement, d’emploi et d’assistance sociale. Nous utilisons des sources officielles afin que nos articles soient les plus pointus possibles. Aucun jugement de valeur n’est véhiculé. Nous avons l’ambition de vous renseigner sans influencer vos opinions ou vos convictions.

Il s’agit là de vous proposer des informations brutes et récentes au travers de contenus impartiaux. Cette rubrique tend également à vous donner des astuces et des conseils pour profiter au maximum de vos droits en toute légalité.

Dès qu’une modification ou une nouvelle législation est en cours ou a été apportée, nous vous partageons l’information. Soyez certains de rester au courant de l’actualité sociale française.

Date paiement prime d’activité 2019 par la CAF

Découvrez les dates de paiement de la prime d’activité pour cette année 2019. Le virement de cette prime est réalisé par la CAF en général le 5 de chaque mois.

Paiement RSA 2019 : date de virement de la CAF

Découvrez le calendrier complet qui concerne toutes les dates de versement de l’allocation RSA 2019 par la Caisse d’Allocation Familiales.

Prime de naissance CAF (PAJE) : montant, date versement et plafond

Un bébé en vue ? Sachez qu'il est possible de bénéficier d’un coup financier de la CAF qui est la PAJE : prime de naissance ou d'adoption versée au 2ème mois de bébé + une allocation versée tous les mois jusqu'au 3 ans de votre enfant.

Prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur cette aide

Le 5 février 2019, les bénéficiaires de la prime d’activité toucheront un montant supérieur, suite à la revalorisation promise par le gouvernement pour apaiser la crise des « gilets jaunes ». Dans cet article, découvrez toutes les informations à connaître sur cette aide de la CAF.

Prime de Noël reconduite en 2018 : combien allez-vous toucher ?

Destinée aux familles les plus modestes, la prime de Noël fait son retour la semaine prochaine : elle sera versée quelques jours avant Noël aux allocataires éligibles. Son montant n’évoluera pas par rapport à l’année dernière.

Mesures annoncées par Emmanuel Macron sur le SMIC et les retraites dès 2019 : le récap en bref !

Ce lundi 10 décembre 2018 à 20h le Président de la République Emmanuel Macron s’est enfin exprimé face aux français afin d’annoncer des mesures sociales et économiques pour que la crise des gilets jaune s’arrête, voici un petit récapitulatif des principales mesures annoncées. Le Président de la République veut une « France du mérite, du travail » ainsi qu’une « France qui puisse vivre dignement de son travail » et pour cela, voici ce qu’Emmanuel Macron a annoncé : Première mesure : Le salaire d’une personne travaillant au SMIC sera augmenté de 100 € par mois dès 2019, « sans qu’il n’en coûte rien pour […]

Prime de Noël 2018 : qui a le droit et comment en bénéficier ?

Chaque année depuis 20 ans, les allocataires vivant avec les minimas sociaux ont droit à une prime de Noël, généralement versée la semaine précédant les fêtes. On s’attend à une prime de Noël 2018 attribuée selon les mêmes conditions que l’année dernière.

Prime rentrée scolaire 2018 : date de versement et montants

Ce qu’il faut savoir sur l’allocation de rentrée scolaire 2018 : les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour la percevoir, ses montants en fonction de l’âge des enfants et sa date de versement.

Aides au logement : pas d’augmentation des APL en 2018

La loi de finances 2018 prévoit que les aides au logement ne soient pas indexées sur l’inflation au 1er octobre 2018. Selon la fondation Abbé Pierre, cela va causer un manque à gagner de 4 € par mois à chaque allocataire.

Allocation rentrée scolaire 2018 : les plafonds de ressources

Les plafonds de ressources liés à la prime de rentrée scolaire 2018 ont été dévoilés. Au sein de cet article, nous invitons les parents d’enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans, à en prendre connaissance.