Douleurs pendant les règles : Un nouveau chocolat pour les soulager ?

Et si le chocolat était définitivement le meilleur ami de la femme ? Alors qu’elles sont nombreuses à subir chaque mois les douleurs qui précèdent et accompagnent la venue de leurs règles, un chocolatier suisse aurait mis au point une nouvelle recette dont la vertu principale en dehors de son bon goût, serait de les soulager. Une bonne nouvelle et un produit pas non plus déconseillé aux hommes.

nouveau chocolat contre les douleurs de regles

Du chocolat pour remplacer les anti-inflammatoire pendant les règles ?

Ce n’est un secret pour personne et certainement pas pour les femmes concernées, les menstruations représentent parfois une période douloureuse du mois. Crampes, fortes douleurs et quelquefois même nausées avec obligation de s’aliter, autant de symptômes pour le moins désagréables contre lesquels il est souvent conseillé de lutter à l’aide d’anti-inflammatoires.

Mais, pour vous mesdames, Marc Widmer confiseur chocolatier de son état aurait mis au point une recette capable de faire aussi bien ou au moins de compléter l’action des médicaments en vous soulageant. La curieuse confiserie porte ainsi le nom de Frauenmond que l’on peut traduire par Lune féminine.

Selon lui se serait très simple, avec 60% de cacao et 17 plantes récoltées dans les montagnes suisses associés aux flavonoïdes, de puissants antioxydants ce chocolat serait capable d’agir sur la production de sérotonine, un neurotransmetteur de l’humeur et ainsi d’atténuer la douleur. Élaboré avec l’aide d’un phytothérapeute, le produit pourrait d’ailleurs être assimilé aux tisanes dont certaines semblent bénéfiques à cette période particulière du mois.

Selon un médecin gynécologue de Zurich, le produit ne pourrait pas faire de mal et même « avoir des effets positifs sans toutefois constituer l’unique réponse aux douleurs des règles », il pourrait d’ailleurs être partagé avec monsieur sans crainte. Il est vrai que le chocolat (noir de préférence) est riche en magnésium et reconnu pour ses propriétés calmantes.

La tablette commercialisée sous la marque Chocolate with Love et qui rappelons-le n’est pas un médicament, affiche tout de même un défaut et de taille, son prix. Comptez en effet pas moins de 12,5 Francs Suisse pour 100 grammes, soit un peu moins de 12€.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !