Journée Mondiale du diabète le 14 Novembre : Carte des manifestations

Mise en place en 1991 la Journée Mondiale du diabète a lieu chaque 14 Novembre un peu partout sur la planète. En France comme ailleurs de nombreuses manifestations sont organisées afin de sensibiliser le public à ce qu’est le diabète, la façon dont il se manifeste, sa prise en charge et surtout la prévention qui entoure cette pathologie. Cette année encore l’ensemble des manifestations prévues est répertorié sur une carte interactive à consulter.

journee mondiale du diabete 14 novembre

Les chiffres du diabète en France

Depuis bientôt trente ans la Journée Mondiale du diabète tente, chaque 14 Novembre, de sensibiliser plus de personnes aux enjeux de cette maladie qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang.

Avec en 2013 plus de 3 millions de personnes en France sous traitement médicamenteux, le diabète est une maladie qui concerne tout le monde et dont les chiffres ne cessent d’augmenter avec pour causes principales mais pas uniquement, le surpoids, l’obésité, le manque d’activité physique et la sédentarité.

On distingue deux grands types de diabète appelés diabète de type 1 et 2 dont le traitement comprend essentiellement l’injection de doses quotidiennes d’insuline. En effet, le diabète pour diverses raisons se traduit par un dysfonctionnement de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres présents dans l’alimentation, ce qui entraîne un taux de glucose élevé dans le sang, on parle alors d’hyperglycémie.

Journée Mondiale du diabète le 14 Novembre

Tout au long du mois et spécialement le 14 Novembre se tiendront de nombreuses manifestations un peu partout en France au sein de différentes associations et missions locales mais aussi avec la participations d’enseignes de supermarchés ou de encore de grands magasins.

Entre réunions d’informations, petits-déjeuners, rencontres, conférences et colloques, retrouvez toutes les dates, les horaires, les lieux et les informations nécessaires sur la carte interactive mise en place par la Fédération Française des Diabétiques.

A découvrir également : Recevez le kit Mois Sans Tabac gratuit pour arrêter de fumer

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !