Kit Mois Sans Tabac gratuit pour arrêter de fumer en 2017

Ce mois de novembre 2017 verra peut-être votre dernière cigarette se consumer dans le cendrier. En effet, à cette date le gouvernement organise sa seconde édition du « Mois sans tabac ». C’est le moment pour chacun de demander un kit gratuit d’aide à l’arrêt de la cigarette, et également de profiter de nouveaux supports comme du soutien d’une équipe et une fan zone itinérante à retrouver partout en France.

kit mois sans tabac gratuit 2eme édition

Mois sans tabac 2017 placé sous le signe de l’esprit d’équipe

Que vous ayez déjà essayé l’année dernière ou non, notez bien que ce mois de novembre verra la seconde édition du « Mois sans tabac » en France.

Destinées à ceux qui souhaitent écraser leur dernière cigarette, les prochaines semaines seront placées sous le signe du « collectif » et verront de nombreux dispositifs se mettre en place sur internet mais aussi un peu partout en France :

  • Installation d’une fan zone itinérante qui passera notamment par Metz 21/11, St Étienne 16/11, Marseille 14/11, Bordeaux 07/11, Tours 04/11, Brest 31/10, Amiens 26/10 et Paris 24/10
  • Déploiement de différentes campagnes dans les rues, dans les médias et sur les réseaux sociaux
  • Création d’équipes Facebook pour arrêter de fumer ensemble (« Fêtards », « Vapoteurs », « Pour mes enfants », « Plutôt Mollo » …) et d’autres équipes selon les régions
  • Mise en place d’une application gratuite à télécharger « Le coaching Tabac info service » avec e-coaching 100% personnalisé, conseils et astuces pour arrêter de fumer
  • La participation de Laurent Romejko aidé d’un coach dédié en la personne de Michel Cymes

Bien entendu pour cette nouvelle édition placée sous le signe du collectif, des kits gratuits seront à nouveau distribués aux Français qui en feront la demande.

Des kits gratuit délivrés en pharmacie

En 2016, 637 000 kits gratuits d’aide à l’arrêt du tabac ont été distribués dans les pharmacies et sur tabac-info-service.fr où ils sont offerts encore cette année. Afin de vous aider et vous permettre de suivre plus facilement votre progression des 30 premiers jours, ils contiennent :

  • Un livret « Je me prépare »
  • L’agenda « 30 jours pour arrêter de fumer »
  • La carte « Le stress ne passera pas par moi »
  • La roue « Je calcule mes économies »

Une première édition du mois sans tabac concluante en 2016

L’année dernière à l’occasion de la première édition du « Mois sans tabac », les Français avaient été plutôt enthousiastes, puisque l’on avait dénombré plus de 180 000 personnes inscrites sur le site tabac-info-service et trois fois plus de visiteurs uniques qu’en 2015.

De la même façon la ligne téléphonique 39 89 comptabilisait deux fois plus d’appels, quand l’application était téléchargée 118 000 fois et la page Facebook likée plus de 70 000 fois.

Les futures hausses du prix des cigarettes en perspective

Depuis octobre 2012, en Grande-Bretagne une opération similaire connait un grand succès en parallèle à un prix du tabac particulièrement élevé. Il ne fait aucun doute qu’il devrait en être de même en France cette année, à plus forte raison après les 6 hausses successives du prix des cigarettes annoncées récemment par la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Du côté de l’aide forfaitaire d’un montant de 150€ par an délivrée par l’Assurance Maladie à ceux qui souhaitent en finir avec la cigarette, les chiffres devraient également grimper. Le nombre de bénéficiaires était déjà passé de près de 48 000 en 2015 à 80 000 au dernier trimestre 2016.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Gerard 10 octobre 2016 - 21 h 15 min

    Et un plan pour arrêter de consommer de l’alcool, c’est pour quand ?

  2. nathalie 13 octobre 2016 - 18 h 46 min

    J’ai eu le kit à ma phamarcie, bas c’est trop nul, juste des documents.

  3. bibi 10 octobre 2017 - 23 h 07 min

    C’est pour quand que l’État interdit la vente d’alcool et cigarettes car c’est eux les fautifs, l’argent va dans leur caisse.