Mutuelles : qui propose les meilleurs remboursements ?

Au moment de choisir une complémentaire santé, les Français font face à une offre importante et il n’est pas toujours simple de savoir pour quel contrat opter. Pour y voir plus clair, voici donc le nom des mutuelles proposant les meilleurs remboursements.

Le palmarès des meilleures mutuelles en 2016

Choisir la bonne mutuelle, pas si simple

Alors que les salariés en CDD ou à temps partiel peuvent depuis peu profiter du chèque santé pour financer une complémentaire santé autre que la mutuelle d’entreprise, pas simple de s’y retrouver parmi les offres proposées par les différents assureurs.

En effet, si 90% des Français disposent déjà d’une couverture maladie complémentaire, tous n’ont assurément pas celle qui leur permet d’obtenir le meilleur remboursement. Beaucoup peuvent donc profiter d’un contrat qui leur offrira une prise en charge des frais de santé plus intéressante.

Aussi, afin de choisir la bonne mutuelle, la seule solution est de comparer les contrats auxquels il est possible de souscrireen prenant en compte votre profil (âge, situation familiale, profession) et vos véritables besoins sur le plan médical.

Ces critères pris en compte, la comparaison pourra encore s’avérer complexe puisque la prise en charge des frais de santé pourra être exprimé soit en pourcentage du tarif de convention, soit sur la base d’un forfait annuel, soit en combinant les deux précédents.

Le recours à un comparateur d’assurances et de mutuelles pourra ainsi être judicieux. A l’image de Merci.Henri qui a analysé 4 000 contrats pour produire un classement des meilleurs.

Vous pourrez constater qu’AG2R La Mondiale, Apicil, M comme Mutuelle ou encore Maelia sont les assureurs qui proposent les contrats offrant les meilleurs remboursements et ce que les frais concernent les visites chez le généraliste, chez l’ophtalmologue, chez le dentiste ou bien les séjours à l’hôpital.

Bien évidemment, avant toute souscription, il est conseillé de faire réaliser plusieurs devis en ligne pour être certain de faire le bon choix

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. persianprince 25 juin 2016 - 10 h 34 min

    pipo