Crèmes solaires enfants : Plus chères mais pas plus efficaces ?

Avec un mois de juin particulièrement ensoleillé et très chaud, les ventes de crèmes solaires ont sans aucun doute été importantes. Pour les enfants, particulièrement vulnérables aux rayons UV, il est d’ailleurs recommandé d’utiliser des produits aux très hauts indices de protection au risque de les payer plus cher. Mais les crèmes solaires destinées aux plus jeunes sont-elles vraiment plus efficaces que les autres ?

crèmes solaires enfants

Des produits solaires pour enfants plus chers mais pas meilleurs ?

Après s’être posé la question de savoir pourquoi les crèmes solaires portant la mention « kids » ou « enfants » étaient souvent plus chères que les produits classiques, le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de faire le test afin de déterminer l’efficacité des produits par gamme.

Il s’avère que les sprays, crème et autre gels solaires pour enfants ne sont pas plus efficaces que les autres. Pas moins non plus d’ailleurs. En réalité on trouve d’excellents produits et d’autres moins bons dans les deux catégories sans que ceux destinés aux enfants ne soient systématiquement meilleurs. Et pourtant il arrive souvent qu’ils coûtent plus cher.

Il n’y aurait donc pas de réel intérêt à dépenser plus d’argent pour ses produits, d’autant qu’ils ne garantissent pas non plus l’absence de composés chimiques indésirables.

En effet, des filtres solaires potentiellement classés perturbateurs endocriniens ou éventuellement à l’origine d’allergies au soleil, mais aussi certaines molécules de parfum aux propriétés allergisantes soupçonnées se retrouvent de façon inadmissible dans leur composition.

Opter pour des produits « très haute protection » et des vêtements

Pour vos prochaines vacances inutile donc d’investir dans deux crèmes solaires différentes, parents et enfants peuvent partager la même. Le plus important pour les plus jeunes comme pour les peaux claires ou à coups de soleil, étant la mention « haute » et même « très haute protection » sur le flacon.

Enfin, si vous souhaitez vraiment faire barrière aux UV, rien de tel que le tee-shirt pour protéger la peau du dos et des épaules où les coups de soleil s’attrapent facilement. Choisissez-le de préférence d’une couleur foncée car même si celles-ci attirent plus la chaleur, elles offrent également une meilleure protection contre le soleil.

Ainsi vous pourrez appliquer de la crème solaire sur les parties découvertes telles que les bras, la nuque, les jambes, le visage et les pieds en pensant bien à renouveler ce geste toutes les deux heures et après chaque baignade.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !