Numéro du Père Noël gratuit : Attention à ne pas vous faire avoir par des appels surtaxés

A à peine plus de 10 jours du réveillon de Noël votre tout petit souhaiterait téléphoner au vieux monsieur à la barbe blanche afin de lui faire part de sa liste de cadeaux et du fait qu’il a été bien gentil toute l’année ? Pourquoi pas, mais attention au numéro que vous composez. S’il existe effectivement un numéro de téléphone gratuit pour parler au Père Noël, certains numéros surtaxés risquent de vous exposer à une note particulièrement salée.

attention aux arnaques de certains numeros gratuis du pere noel

Des numéros surtaxés pour appeler le Père Noël

S’il fallait encore faire la preuve que les escrocs ne reculent devant rien, en voici une. À l’occasion des fêtes de fin d’année un numéro de téléphone est remis en service chaque mois de Décembre afin de permettre aux enfants de téléphoner gratuitement à Papa Noël.

Malheureusement certains ont eu l’idée de substituer au numéro officiel des numéros surtaxés à parfois plusieurs euros l’appel, qui pourraient vite coûter très cher aux parents qui auraient simplement voulu faire plaisir à leur enfant.

À l’origine l’idée d’un papa

Pour comprendre il faut remonter à la création en 2013 de la ligne gratuite 04 22 52 10 10 « Allo Papa Noël » par un père de famille désireux de faire plaisir à ses filles. Devant le succès de cette initiative, la ligne reçoit en effet aujourd’hui jusqu’à 6 000 coups de téléphone par jour, certains ont eu l’idée de créer leurs propres services, à la différence près qu’ils ne sont pas du tout gratuits.

Entre les sites qui renvoient bel et bien sur une messagerie du Père Noël mais qui coûtent plusieurs euros à l’appel ou même à la minute et les numéros gratuits mais qui vous demandent d’appeler une autre ligne commençant par 118 et dont le prix est là de 2,50€ l’appel + 2,50€ la minute, il y a de quoi se faire avoir.

Avant de passer le combiné à votre enfant donc prudence, et vérifiez bien le numéro que vous vous apprêtez à composer, et si vous le souhaitez, il y a un message vidéo du Père Noël gratuit à l’aide du site « Père Noël Portable » qui peut être visionné à l’infini.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !