Monsieur Cuisine Connect : Lidl met en garde ses clients contre les rachats sur Internet

À peine sorti en France, le nouveau robot culinaire Monsieur Cuisine Connect de Lidl est déjà en rupture dans certains points de vente. En effet, dès sa sortie le lundi 3 juin 2019, les acheteurs sont venus en masse pour le chercher dès la première heure, provoquant des effets de cohue qui ont fait le tour du web. Aujourd’hui, l’enseigne souhaite avertir ses clients : il ne faut pas s’inquiéter s’ils n’ont pas réussi à se le procurer, des réapprovisionnements rapides sont prévus.

Les Monsieur Cuisine Connect reviendront vite chez Lidl !

Des stocks importants arrivent ces prochains jours

Vous avez certainement entendu parler de la ruée dans les magasins Lidl pour la sortie du robot « Monsieur Cuisine Connect », le concurrent direct du Thermomix. Cette version low-cost du robot multifonctions coûte 359 €, tandis que la marque de référence commercialise ses produits pour plus de 1 000 € l’unité.

Forcément, ce tarif très bas a attiré beaucoup de consommateurs, et même plus que ce que Lidl espérait, selon les propos de la direction adressés à BFM TV et relayés par le journal Capital. Dans son article, le magazine informe aussi ses lecteurs que même si les robots ne sont plus présents en magasin, les stocks ne sont pas réellement épuisés.

En effet, de nouveaux arrivages sont prévus très rapidement, ces prochains jours. Des stocks importants vont venir de Chine pour que tous ceux qui le souhaitent puissent acheter le Monsieur Cuisine Connect chez Lidl.

Par cette communication, Lidl met en garde ses clients contre les pratiques de certains internautes, qui revendent leur robot plus cher sur des sites comme Le Bon Coin. En effet, quelques personnes peu scrupuleuses n’ont pas hésité à acheter plusieurs unités pour les revendre plus cher, ce qui a aussi participé à l’engouement autour de la mise en vente : selon Michel Biero, directeur exécutif des achats et marketing de Lidl France, 60 à 70 % des appareils mis en vente ont été écoulés en une journée.

Toutefois, il ne faut pas pour autant acheter Monsieur Cuisine Connect plus cher en seconde main, sachant qu’il sera très bientôt disponible. Lidl s’y engage, et y est même obligé : la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) impose la mise à disposition du produit dans au moins 250 points de vente pendant 15 jours. Si la marque ne respecte pas cette base, elle s’expose à des sanctions.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !