Numéro médecin de garde unique pour le contacter le soir ou le week-end

Vous avez certainement déjà eu besoin d’un médecin le soir ou le week-end mais pour en trouver un ça n’a pas été facile. On se demande toujours à ce moment, qui il faut appeler, la police ? Les urgences ? Le SAMU ? Un décret va prochainement simplifier la chose en mettant en place un numéro unique pour trouver un médecin de garde, une bonne nouvelle pour tous les potentiels malades lors des week-end.

numero medecin garde

Numéro unique pour trouver un médecin de garde

Trouver un médecin de garde plus rapidement et facilement

 

Ce dispositif fait partie du Projet de Loi des Finances pour la Sécurité Sociale 2015, un projet qui devrait satisfaire de nombreux français. En effet au plus tard le 24 janvier 2017, sera mis en place un numéro d’appel unique national en plus du 15. Ce dernier servira à trouver le médecin de garde le plus proche de chez soi pour le soir ou le week-end.

Ce numéro retenez-le bien, il s’agit du 116 117. Grâce à ce numéro vous pourrez trouver un médecin de garde en dehors des heures d’ouvertures des cabinets, que ce soit le soir ou le week-end. Le but étant également de désengorger le 15, numéro réservé aux urgences.

En attendant cette mise en place, il faut contacter le 15. Certes le numéro du SAMU mais grâce à lui, vous pouvez vous renseigner sur l’identité du médecin de garde de votre commune.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !