Alerte : Auchan rappel des paquets de jambon contaminés à la listeria

Un contrôle microbiologique vient de mettre en évidence la présence de Listeria dans les paquets de jambon de la marque pouce de l’enseigne Auchan. Celle-ci lance donc une alerte et rappelle aux retours des produits achetés par ses clients.

auchan rappelle jambon listeria

Si vous venez d’acheter ce type de paquet, il est impératif de ne pas le consommer. Pour savoir si vous êtes en possession de cet article, voici toutes les donnés émises par l’enseigne Auchan :

  • Intitulé : jambon cuit découenné, dégraissé, 4 tranches, 200 grammes
  • Marque : Pouce
  • Code-barre : 3596710353415
  • Date péremption : 21/07/2016

Ce jambon est susceptible d’être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. A savoir qu’elle peut se trouver dans la charcuterie cuite, les poissons fumés, les fromages et les graines germées réfrigérées.

Cette bactérie provoque des maux de tête et de ventre. Si vous présentez l’un ou plusieurs de ces symptômes, consultez votre médecin sans attendre.

Le produit a été retiré des rayons et les clients qui l’ont acheté mais pas encore consommé, sont priés de le rapporter à l’enseigne afin qu’ils puissent se faire rembourser.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet de ce rappel de produit, un numéro de téléphone est mis à votre disponible : le 04 99 54 81 35.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !