Mois sans tabac : Cinq bonnes raisons pour arrêter de fumer maintenant

C’est le moment ou jamais. Vous avez la motivation, le temps est propice aux balades et aux activités extérieures et puis le « Mois sans tabac » vient juste de débuter. Vous allez écraser votre dernière cigarette aujourd’hui. Et pour vous convaincre encore un peu plus, découvrez cinq bonnes raisons de ne plus jamais fumer de toute votre vie et de profiter de ce mois de novembre pour commencer.

arreter fumer

Pourquoi arrêter de fumer dès aujourd’hui ?

Chaque année depuis deux ans le gouvernement met en place l’opération « Mois sans tabac » qui vise par des campagnes d’information, la distribution de kits gratuits pour arrêter de fumer et en 2017 la constitution de groupes Facebook coachés, à permettre aux Français qui le souhaitent, d’arrêter de fumer de façon plus sereine.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de vous, que vous avez déjà essayé sans succès ou vous avez besoin d’un petit coup de pouce extérieur pour y arriver, dites non à la cigarette dès aujourd’hui et profitez du « Mois sans tabac » pour arrêter de fumer.

1. Un mois sans cigarette c’est 5 fois plus de chances d’arrêter

Le « Mois sans tabac » offre cet intérêt qu’il peut être pris comme un défi à relever, tenir un mois sans cigarette. De plus tous les spécialistes tabacologues s’accordent sur un point, un mois sans toucher une cigarette, c’est cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement de fumer.

2. Des économies à la clé

Quatre semaines sans fumer c’est autant de dizaines d’euros non dépensés en fonction de votre consommation habituelle. Mais alors que le gouvernement vient de voter six augmentations consécutives pour atteindre un paquet de cigarettes à 10€ en 2020 dont la première de 0,35€ avant fin 2017, les dépenses et donc les économies si vous arrêtez de fumer, ne seront que plus importantes.

3. Intégrer une équipe pour arrêter plus facilement

La grande nouveauté du « Mois sans tabac » cette année ce sont les équipes. Pour arrêter de fumer et vous sentir soutenu dans votre démarche il y a les amis, mais il y a aussi des groupes Facebook qui vous ressemblent. « Burger-frites », « Fêtards », « Zen », « Pour mes enfants » ou encore « Sportif endurci », c’est à vous de voir selon votre profil et de rejoindre les coachs ainsi que les autres Français dans leur lutte similaire à la vôtre contre le tabac.

4. Profiter du kit gratuit pour mesurer vos efforts

Composé du livret « Je me prépare », de l’agenda « 30 jours pour arrêter de fumer », de la carte « Le stress ne passera pas par moi » et de la roue « Je calcule mes économies », ce kit à vous faire envoyer sans fais ou à télécharger gratuitement sur le site tabac-info-service, vous permettra au jour le jour de quantifier votre progression.

Trouver la bonne stratégie, réaliser un planning au jour-le-jour, anticiper les effets néfastes de l’arrêt du tabac et calculer les bénéficies financiers que vous allez en retirer pourra vous aider à avancer plus facilement dans votre quête d’une vie sans tabac.

5. Découvrir le suivi personnalisé et gratuit

Le plus difficile quand on arrête de fumer reste de ne pas craquer. Ainsi l’application dédiée et 100% gratuite à télécharger sur votre smartphone Android ou Apple, vous offre les conseils précis d’un coach, des exercices à réaliser quotidiennement afin de contrôler votre stress et une éventuelle prise de poids mais aussi la possibilité d’évoquer vos difficultés avec un tabacologue disponible pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas, si vous souhaitez réussir dans cette entreprise bénéfique pour votre santé et vos finances, mettez toutes les chances de votre coté !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !