Journée mondiale de la colonne vertébrale : Consultez gratuitement pour votre mal de dos

Alors que le mal de dos est considéré comme un des plus grands problèmes de ce siècle, la journée mondiale de la colonne vertébrale à eu lieu ce 16 Octobre. À cette occasion, les chiropracteurs français ouvrent les portes de leurs cabinets aux patients qui souhaiteraient en savoir plus à propos de leurs douleurs. Du 17 au 22 Octobre bénéficiez d’une consultation gratuite, d’un bilan complet et conseils utiles au quotidien.

journees mondiales de la colonne vertebrale

Des consultations médicales gratuites partout en France

Le mal de dos, de très nombreux Français y sont confrontés chaque jour de l’année, la douleur les poursuivant parfois même au cours de la nuit. Dans ce domaine la chiropraxie peut être d’une grande aide bien qu’elle soit relativement méconnue.

À la suite de la journée mondiale de la colonne vertébrale qui s’est déroulée ce dimanche, les chiropracteurs de France ouvrent leurs cabinets du 17 au 22 Octobre à tous ceux qui voudraient bénéficier d’une consultation et d’un bilan gratuits, délivrés sur rendez-vous. Suite à cette première approche et en fonction des résultats, vous pourrez bénéficier de conseils et d’exercices à mettre en application afin de vous soulager durablement.

Pour vous aider, l’Association française de chiropraxie met à votre disposition ce  site ainsi qu’une carte interactive et une application « Malodo » qui listent tous les praticiens installés à travers le pays, vous y trouverez sans doute un professionnel disponible près de chez vous.

Le mal de dos, une cause nationale

Ces consultations sont l’occasion de rappeler que près de 80% des Français seront au moins une fois dans leur vie concernés par le mal de dos et que nombreux sont ceux à le subir de façon chronique et plus ou moins intense.

Chaque année la lombalgie qui concerne 2 salariés sur 3 et reste la première cause d’inaptitude médicale avant 45 ans, coûte à elle seule à l’assurance maladie 2.3 milliards d’euros.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !