Cancer du sein : le dépistage 100% remboursé pour les femmes à risque élevé

A l’heure où 53 000 nouveaux cas de cancer du sein sont décelés chaque année en France, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce matin que le dépistage de cette maladie serait remboursé intégralement pour les femmes présentant un risque élevé.

cancer du sein

Le gouvernement français renforce les mesures pour mieux diagnostic le cancer du sein

 

Alors que Marisol Touraine a entrepris depuis de longs mois maintenant le vaste dossier de la généralisation du tiers payant d’ici 2017 en France, elle n’en oublie pas pour autant de plancher sur les solutions pour mieux diagnostic le cancer du sein, ce dernier étant le cancer le plus fréquent dans l’Hexagone.

Ce matin, elle a ainsi profité du lancement de la campagne Octobre Rose (qui vise à sensibiliser les Français quant à l’importance du dépistage du cancer du sein) pour dévoiler une mesure importante pour mieux lutter contre la maladie.

Ainsi, elle a annoncé que dès 2016, le dépistage du cancer serait 100% remboursé pour les femmes présentant un risque élevé autrement dit pour celles qui doivent composer avec des antécédents familiaux.

Ce dispositif de prise en charge intégrale par l’Assurance-Maladie vient ainsi compléter celui qui était déjà en place et qui permettait à toute femme âgée de 50 à 74 ans de profiter d’une mammographie intégralement remboursée et ceci tous les deux ans.

Grâce au remboursement à hauteur de 100% du dépistage du cancer du sein pour les femmes à risque élevé, la ministre de la santé souhaite améliorer le diagnostic de cette maladie en faisant en sorte qu’elle soit décelée plus tôt afin de diminuer le nombre de ses victimes estimé à 11 500 personnes par an.

Interrogée sur le coût de cette nouvelle mesure, Marisol Touraine a répondu très justement : « Sauver des vies n’a pas de prix même si cela a un coût ». Tout est dit…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !