Tabac : un paquet de cigarettes high-tech Loowie pour arrêter de fumer ?

Nombreux sont les Français qui aimeraient pouvoir arriver à arrêter de fumer. Pour les y aider, une société envisage de lancer un paquet de cigarettes connecté qui aura pour mission de faire disparaître votre addiction à la nicotine. Présentation…

Cigarettes Lowiee

Quand arrêter de fumer nécessite de consommer des cigarettes

 

Alors que le gouvernement français a entériné la standardisation des paquets de cigarettes dès 2016 afin de rendre le produit moins attractif dans les lieux de vente, voilà que le projet Lowiee fait un vrai buzz sur Internet.

Il faut dire que Lowiee propose une nouvelle méthode pour arrêter de fumer qui repose sur un paquet de cigarettes connecté. Eh oui, si on en croit les porteurs de ce projet, les nouvelles technologiques pourraient aider les personnes accros à la nicotine à arrêter de fumer.

Le principe est simple, Lowiee ressemble en tout point à un paquet de cigarettes classique, la seule différence étant que ce dernier interagit avec une application au préalable téléchargée sur votre smartphone ou sur votre tablette. Sur cette application, vous aurez défini le nombre de cigarettes que vous aimeriez consommer quotidiennement en diminuant bien entendu ce nombre au fil des semaines puisque votre objectif est d’arrêter de fumer.

L’application paramétrée, vous pourrez ouvrir votre paquet le nombre de fois que vous avez défini mais pas une de plus. Ainsi, si vous vous étiez engagé à ne consommer que 6 « clopes », ne vous attendez pas à voir Lowiee vous en offrir une 7ème quand vous le solliciterez. Il est là pour limiter votre consommation et saura très bien tenir ce rôle quitte à vous agacer.

Au fil des jours, vous devriez apprendre à mieux gérer l’attente entre vos cigarettes et vous devriez également voir votre addiction considérablement diminuer au point qu’après plusieurs semaines avec votre paquet high-tech, vous ne devriez plus avoir besoin de nicotine. Vous aurez alors relevé votre défi.

Pour l’heure, Lowiee n’est pas encore commercialisée mais les porteurs du projet nous assurent que leur paquet nouvelle génération pourrait déferler bientôt sur le marché européen. Les fumeurs n’ont donc plus qu’à bien se tenir…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !