Les smartphones plus sales que les toilettes

Vous le saviez déjà, votre clavier d’ordinateur est très sale mais il y a pire….votre smartphone. Ce dernier serait même plus sale que la lunette de vos toilettes. De quoi inquiéter les plus maniaques d’entre vous, surtout les « mysophobes » (peur des germes).

smartphones plus sales que les toilettes

Les smartphones contiennent 12 germes différents

En y réfléchissant bien, ce raisonnement est logique. En effet on a tendance à prendre notre smartphone partout avec nous, et à l’utiliser dans tous les lieux que nous parcourons durant la journée. On le consulte lorsque l’on mange, pour écouter de la musique, pour faire du sport … les germes s’accumulent donc au fur à mesure.

Si nous lavons très souvent nos toilettes, il est rare que nous en fassions autant pour notre smartphone. Pourtant celui-ci contient de nombreux germes car nos mains et les endroits ou nous le posons ne sont pas toujours très propres.

BuzzFeed le site américain a mené une expérience simple et dont les résultats sont incontestables. Des échantillons ont été prélevé sur plusieurs smartphones et plusieurs lunettes de toilettes, et le docteur William DePaolo professeur de biologie moléculaire à l’Université de Californie du Sud, les a analysé.

  • Sur le smartphone, il y a 10 à 12 types divers de bactéries et de champignons.
  • Sur une lunette de toilette, il y en a que 3.

Pour faire en sorte que votre smartphone soit propre :

  • 1/ Nettoyez la coque en utilisant de l’eau avec du savon puis faites la sécher. Faites attention tout de même car les smartphones sont bien évidemment sensibles à l’eau.
  • 2/ Nettoyez le reste en utilisant un chiffon antistatique en microfibres (comme que l’on utilise pour les verres de lunettes) avec quelques gouttes d’eau puis faites des mouvements circulaires pour retirer les tâches.
  • 3/ N’utilisez pas d’autres matières (mouchoir, essuie-tout, etc..) car ça pourrait rayer votre écran.
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !