Les ophtalmos vont devoir faciliter l’achat des lunettes sur internet

A partir de maintenant les porteurs de lunettes vont avoir plus de choix lors de l’achat de leurs montures puisque le marché s’ouvre à internet. Une nouvelle qui va ravir les consommateurs puisque forcément les prix vont être plus intéressants. Par contre les ophtalmo et les opticiens ne sont pas de cet avis.

acheter lunettes sur internet

Ordonnance plus complète pour acheter sur internet

Ophtalmos et opticiens mécontents

Si vous le souhaitez vous pourrez donc acheter votre paire de lunettes sur un site internet. Afin de faciliter votre achat et de recevoir votre monture correctement réglée, les ophtalmos ont maintenant l’obligation de fournir la mesure de votre écart pupillaire sur votre ordonnance.

Cette mesure décidé par Bercy dans le cadre de la loi Hamon du 17 mars 2014 vient tout juste de rentrer en vigueur depuis hier le jeudi 18 septembre 2014. Grâce à cette mesure la concurrence entre les opticiens et internet va permettre de proposer des prix des attractifs ainsi qu’un large choix pour les clients.

Les ophtalmos et les opticiens ne sont pas ravis car ils sont persuadés qu’un contact physique est important lors de cet achat. On peut également penser que cela n’arrange pas les affaires des opticiens qui vont peut-être devoir baisser leurs prix afin de continuer à attirer la clientèle dont le remboursement des frais de lunettes va être limité dès 2015.

Quand aux ophtalmos ils n’auront pas d’autres choix de fournir l’écart pupillaire sur toutes leurs ordonnances puisque c’est maintenant obligatoire.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !