Comment faire un piège à guêpes facilement et rapidement

L’été, on apprécie généralement de passer plus de temps dehors, notamment pour déjeuner. Sauf que l’été, les guêpes sont aussi de sortie. Si tout le monde n’est pas allergique aux piqûres de guêpes, il n’est jamais agréable de se faire piquer par cette dernière ou par d’autres insectes comme les araignées et les moustiques.

Plus bas, découvrez une méthode pour confectionner un piège à guêpes, c’est aussi simple que rapide et économique.

guêpe fabriquer piège

La fabrication du piège à guêpes : la fameuse bouteille au goulot retourné

Pour fabriquer un piège à guêpes, il n’est pas nécessaire d’être bricoleur. Tout ce qu’il faut c’est suivre la méthode de fabrication selon des étapes bien précises et pas bien compliquées.

Avant de commencer le descriptif de la fabrication de ce piège artisanal, il faut savoir que les guêpes chassent les mouches, les moustiques, les chenilles et d’autres insectes de nos jardins, elles ne sont donc pas inutiles.

Cependant, on peut tout de même craindre les piqûres des guêpes : les personnes allergiques et les enfants en bas âge sont les deux premières cibles à protéger.

Pour fabriquer ce piège à guêpes, on a besoin :

  • d’une bouteille en plastique
  • d’une paire de ciseaux
  • du miel, du sucre, de la confiture ou un appât avec de la protéine

Il faut alors couper la bouteille 2/3 et 1/3 (la partie la plus courte étant celle du goulot) et mettre le goulot retourné dans la plus grande partie (2/3) que vous venez de découper.

Versez du sucre avec un peu d’eau, du miel, du sirop ou de la confiture dans votre bouteille : les guêpes seront attirées par le sucre, rentreront dans la bouteille et ne pourront plus en sortir. Elles finiront par mourir asphyxiées.

piège guêpes

 

Si les guêpes sont attirées par le sucre, les abeilles le sont aussi, et celles-ci font partie des espèces protégées. Le meilleur appât se trouve donc être la viande ou le poisson. Il suffit de mettre un petit morceau de l’un des deux dans la bouteille pour piéger les guêpes.

Il est également possible d’acheter des appâts protéinés en magasin spécialisé. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut au rayon jardinerie (généralement). Pour se débarrasser des mouches mais aussi des moustiques, ce procédé sera tout aussi performant.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !