Comment faire une citrouille qui fait peur pour Halloween

Halloween vous passionne et cette année vous avez décidé de fêter réellement l’événement en profitant de nos bons plans déguisements et bonbons et en mettant comme aux États-Unis, plusieurs citrouilles illuminées devant chez vous le soir du 31 Octobre prochain ? Excellente idée ! Maintenant découvrez grâce à quelques vidéos bien choisie l’art de choisir, de vider et de découper une citrouille d’Halloween vraiment terrifiante dont vos voisins se souviendront très longtemps !

comment faire une citrouille dhalloween

Réaliser une citrouille d’Halloween typique

Si les festivités d’Halloween sont très répandues dans les pays anglo-saxons où les Jack-O’-Lantern fleurissent un peu partout à l’approche du 31 Octobre, les Français sont moins habitués à ce type de réalisations et les citrouilles encore relativement peu nombreuses devant les maisons.

Si vous souhaitez vous adonner au Pumpkin Carving (littéralement sculpture sur citrouille) dans les prochains jours, voici quelques objets qui pourront vous être utiles :

  • Citrouille de la taille désirée
  • Marqueur noir pour dessiner sur la citrouille
  • Cuillère à glace ou à soupe pour la vider
  • Paire de gants épais
  • Couteau affûté ou nécessaire à sculpture sur citrouille

Les étapes pour transformer une citrouille en lanterne

Maintenant que vous avez réuni tous les outils nécessaires à la réalisation de votre lanterne d’Halloween, c’est le moment de passer à la pratique. Pour cela prenez quelques minutes avant de vous lancer afin de faire quelques essais de « visages » sur du papier, que le modèle choisi soit le plus terrifiant possible.

C’est ensuite le moment d’enfiler vos gants et de prendre votre couteau pour découper un gros trou sur le dessus de la citrouille afin d’accéder à son intérieur.

À l’aide de votre cuillère videz-la de ses graines, de sa pulpe et de ses fibres afin d’obtenir un résultat creux et le plus lisse possible.

Dessinez ensuite le visage de la citrouille avec deux yeux et une grande bouche qu’il vous faudra ensuite découper à l’aide une nouvelle fois de votre couteau. Attention les découpes devront transpercer de l’extérieur vers l’intérieur afin que la lumière puisse passer. Faites bien attention à ne pas vous blesser.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer la citrouille au chiffon ou en la passant à l’eau avant de déposer une bougie dedans.

À noter qu’avec l’intérieur de la citrouille vous pouvez réaliser de délicieuses tartes, des soupes mais aussi des gratins pour un résultat zéro gâchis !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !