Comment fabriquer du faux sang pour Halloween ?

À l’occasion d’Halloween, nombreux sont celles et ceux qui vont se déguiser et aller frapper aux portes avec l’espoir d’obtenir des bonbons. Toutefois, parce que vous devez faire peur à vos interlocuteurs, un petit maquillage s’impose le plus souvent et celui-ci comprend le plus souvent du sang. Aussi, afin de vous aider à réussir votre petit « effet », voici sans tarder une petite recette qui vous permettra de fabriquer facilement du faux sang.

Faire du faux sang pour faire peur à Halloween

Réaliser du faux sang pour son maquillage d’Halloween

Alors qu’il est possible de profiter de nombreux bons plans pour faire peur à l’occasion d’Halloween, certains choisissent aussi de se vêtir d’habits disponibles dans leur garde-robe et de miser principalement sur un maquillage effrayant.

Aussi, pour réaliser ce dernier, mieux vaut connaître quelques techniques et en particulier celle consistant à créer du faux sang plus vrai que nature. Celui-ci pourra servir à représenter une plaie créée par un couteau ou bien à couvrir votre visage pour renvoyer l’image d’un zombie assoiffée de sang.

Par conséquent, voici une petite recette composée uniquement d’articles comestibles pour préparer du faux sang :

  • Prenez un gobelet
  • Mélangez dans celui-ci du miel et un colorant alimentaire rouge puis remuez bien l’ensemble
  • Prenez un autre gobelet
  • Mélangez dans ce dernier du colorant alimentaire jaune et du colorant alimentaire bleu afin d’obtenir du vert
  • Ajoutez le colorant vert dans le miel rouge et, pour trouver la bonne teinte, rajoutez un peu de colorant rouge si nécessaire
  • Étalez le faux sang sur votre peau à l’aide d’un coton-tige

En utilisant cette recette, vous n’aurez aucun mal à créer du faux sang et vous pourrez donc vous maquiller de sorte à véritablement faire peur pour Halloween. À vous de jouer maintenant !

A découvrir aussi : Comment faire une citrouille qui fait peur pour Halloween

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !