Composition des frites McDo : liste des 19 ingrédients

Le mois dernier, l’enseigne de fast-food McDo communiquait abondamment sur son nouveau menu, Mc Lunch à 4,95 €. Aujourd’hui, elle décide à nouveau de se mettre en avant avec une toute nouvelle approche : depuis quelques jours, elle publie des vidéos détaillant les ingrédients de ses produits. Voilà comment nous savons tout désormais sur ses frites !

frites mc donald's

Les frites McDo sont composées de 19 ingrédients

 

Opération de communication ou volonté de transparence ? Le fait est que McDo dévoile sur Internet la composition de ses frites. La liste des ingrédients pour les fabriquer est désormais connue de tous, reste à savoir ce que cela va provoquer chez vous.

Heureusement déjà, il y a de la pomme de terre ! On y trouve également de l’arôme de bœuf, des antioxydants, du dextrose (sucre) ainsi que quelques des substances plus surprenantes comme :

 

  • Le dimethylpolysiloxane qui est par exemple généralement présent dans les shampoings. Ici, il sert à ne pas faire trop mousser l’huile des frites.
  • Le pyrophosphate de sodium que l’on retrouve dans les dentifrices et les détergents domestiques. Ici, il sert à empêcher les pommes de terre de brunir.

 

 

Parallèlement à cette vidéo de présentation des ingrédients (en anglais), McDo a également publié une vidéo sur le processus de fabrication, de la frite congelée au champ de pommes de terre. A noter que ce document ne précise pas quels sont les engrais utilisés pour faire les pousser… Les premiers retours semblent démontrer que cela ne choque pas l’opinion !

 

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !