Journée de l’ostéopathie : Bilan gratuit dans les cabinets le 22 juin

Connaissez-vous l’ostéopathie, cette méthode de soin qui consiste à manipuler le corps afin d’obtenir un mieux être pour les adules, les enfants et même les nourrissons ? En effet, bien que la pratique tende à se démocratiser depuis quelques années, nous sommes encore nombreux à la méconnaître. C’est pourquoi les ostéopathes offriront des bilans de santé gratuits dans le cadre d’une journée portes ouvertes le 22 juin prochain.

journee ostheopathie

L’ostéopathie une pratique en plein essor

Si vous ne connaissez pas l’ostéopathie, il s’agit d’un traitement par manipulation qui repose sur une grande connaissance de l’anatomie par le praticien et l’interaction entre chacun des organes du corps du patient.

Encore relativement mal connue, cette médecine douce au même titre par exemple que l’acupuncture, possède l’avantage d’être non-invasive. L’ostéopathie s’adresse ainsi à tous et peut traiter de nombreux maux comme les entorses, douleurs articulaires, troubles circulatoires des membres inférieurs, ballonnements, digestion difficile, rhinites, sinusites ou encore l’anxiété et le stress.

De plus en plus utilisée pour soulager le mal de dos mais aussi largement axée sur la prévention, l’ostéopathie offre à chacun la possibilité de mieux connaitre son corps.

Journée portes ouvertes et bilan gratuit le 22 juin

C’est pourquoi les professionnels membres des Ostéopathes de France ont choisi de vous faire découvrir leur spécialité en organisant une journée portes ouvertes le 22 juin prochain partout en France.

En allant à cette occasion à la rencontre d’un ostéopathe, vous pourrez bénéficier d’un bilan gratuit d’une durée de 15 minutes, composé d’un entretien à propos de vos antécédents médicaux et suivi d’une phase de tests manuels qui permettront de déterminer les éventuels futurs soins à mettre en place.

Pour savoir si un ostéopathe participant à l’opération se trouve près de chez vous, rendez vous sur le site osteofrance.com et saisissez le nom de votre ville ou votre code postal dans la zone de recherche en milieu de page.

À  la manière de la Journée mondiale de la colonne vertébrale qui se déroule chaque année au mois d’octobre, la journée de l’ostéopathie peut représenter une bonne occasion de prendre soin gratuitement de sa santé.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !