Free Mobile : Une nouvelle arnaque autour du Samsung S7 Edge

Il faut croire que l’inventivité n’a que peu de limites quand il s’agit d’escroquer les gens, puisque des petits malins qui tentent régulièrement de récupérer les données personnelles des clients de tel ou tel service ont trouvé une nouvelle façon de faire tomber les clients Free Mobile dans leur piège. Leur faire croire qu’ils ont gagné le tout dernier smartphone de chez Samsung, le S7 Edge.

samsung arnaque free

Un mail pour vous annoncer une belle surprise

« Félicitations ! Vous avez gagné un Samsung S7 Edge« , telle est la phrase par laquelle débute le mail frauduleux contre lequel le site Univers Freebox met en garde les internautes.

En effet depuis quelques jours, un courriel plutôt bien réalisé se répand pour atterrir directement dans les boites mail des clients Free Mobile et simplement leur proposer de récupérer un lot magnifique, le tout dernier smartphone de chez Samsung.

En fait de cadeau, les victimes atterrissent sur un site pirate qui pourra leur demander toutes sortes d’informations personnelles telles que coordonnées postales, bancaires ou encore codes d’accès à leurs espaces privés en ligne. Le type de renseignements qu’il vaut mieux ne jamais divulguer en ligne, peut importe qui vous les demande !

La vigilance s’impose

Dans ce cas précis comme dans tous les autres, la vigilance s’impose. Bien que l’adresse mail semble être la bonne, « service[@]free.fr« , et même si le contenu ne semble pas douteux, un objet trop récent en cadeau doit vous mettre la puce à l’oreille.

Ici, les hackers offrent tout de même de vous faire remporter un smartphone d’une valeur de 700 €, ce n’est pas tous les jours que l’on voir ça.

D’ailleurs pour récupérer le lot qui en fait n’existe pas, il est plus que probable que vous ayez à inscrire certaines données privées, ici vos codes d’accès Free Mobile, votre adresse postale pour un envoi qui n’aura jamais lieu et peut-être même vos coordonnées bancaires de types RIB ou numéros de carte avec comme prétexte, le règlement d’éventuels frais de port.

Vous l’aurez compris, ne remplissez aucun champs et fermez la page.

Si toutefois vous aviez déjà validé votre demande, il est conseillé de changer vos mots de passe au plus tôt et de demander le blocage de tous prélèvement non autorisé sur votre compte bancaire.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !