Courir 5 minutes par jour rallongerait l’espérance de vie

Dorénavant vous n’aurez plus d’excuses pour aller courir. En effet l’enquête menée par l’université de l’Iowa a démontré que courir 5 à 10 minutes par jour serait suffisant pour améliorer l’hygiène et prolonger l’espérance de vie. Vous tenir en forme ne prendra donc que quelques minutes par jour, cela vaut le coup non ?

courir quelques minutes jour

Courir 5 minutes tous les jours serait suffisant

Courir quelques minutes par jour serait bénéfique pour la santé

 

Voici plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas de grands sportifs. Vous allez tous pouvoir enfiler vos baskets pour aller courir quelques minutes autour de chez vous avec des effets qui ne seront que bénéfiques. L’étude américaine réalisée auprès de 55 000 personnes ayant environ 44 ans a durée une quinzaine d’année afin de déterminer les conséquences de ces courts footing.

Les résultats ne sont pas négligeables puisque courir 5 à 10 minutes tous les jours, rallongeraient l’espérance de vie d’environ 3 ans par rapport à quelqu’un qui ne pratique pas de sport. Les risques de mort prématurée se réduiraient de 30% ainsi qu’une baisse considérable des risques de maladies cardiovasculaires, 45% plus précisément.

En menant leur enquête, les auteurs ont démontré qu’il n’y avait pas de différences importantes au niveau des effets sur la santé entre les joggers qui courent peu ou beaucoup, et vite ou lentement. Toutes les personnes ayant plus ou moins le temps peuvent maintenant faire un footing, ainsi vous ne pourrez plus dire « je n’ai pas le temps ». Allez-vous vous mettre à la course à pieds dès à présent ?

 

  • A savoir aussi pour apporter encore plus de choses bénéfiques à sa santé : c’est accompagner cette petite pratique quotidienne avec une bonne hygiène de vie à côté : c’est-à-dire ne pas fumer, ne pas boire d’alcool et manger sainement !
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !