Consultation podologue gratuite pour la 15ème Journée nationale de la Santé du Pied

Avez-vous une idée de toutes les conséquences possibles d’un problème au pied ? Une simple douleur vous gêne dès lors que vous marchez — et, rapidement, le souci peut se répercuter sur les genoux, par exemple. Pour anticiper les différents maux et soigner ceux que vous subissez déjà, profitez d’une consultation podologue gratuite, le jeudi 8 juin 2017, à l’occasion de la 15ème Journée nationale de la santé du pied.

Pour la 15ème journée nationale de la santé du pied, la consultation podologue est gratuite

Prévention des risques et conseils pour soulager les douleurs aux pieds

En organisant des consultations gratuites, les podologues entendent bien montrer à quel point leurs suggestions peuvent aider tous les individus. Rendez-vous le 8 juin 2017 dans les cabinets participants : vous pourrez obtenir un dépistage d’éventuelles pathologies et surtout de précieux conseils.

Selon une enquête réalisée par l’UFSP (Union Française pour la Santé du Pied), plus de 6 Français sur 10 déclarent souffrir du pied : l’enjeu consistant à les soulager est donc de taille !

Chaque jour, ils supportent 5 000 à 10 000 pas — et le temps d’une vie, nous réalisons l’équivalent de plus de deux tours de la Terre. Alors pour protéger cette partie essentielle de notre corps, il est indispensable de prévoir un bilan annuel chez le podologue.

Montrez vos chaussures !

À l’occasion de la 15ème journée nationale de la santé du pied, l’UFSP invite également à montrer ses chaussures. En effet, leur examen est tout aussi intéressant que celui des pieds.

En regardant vos chaussures de plus près, le podologue pourra vous donner des conseils adaptés pour acheter vos prochaines tennis, par exemple.

Beaucoup de personnes aiment varier entre les chaussures de ville, les sandales, les modèles en toile et les baskets : l’avis d’un expert est précieux quand on expose ses pieds à des accessoires toujours différents.

Un pied comporte plus de 7 000 terminaisons nerveuses et agit sur l’intégralité du corps, sachant que les orteils correspondent au crâne, tandis que le talon est lié au ventre mais aussi, pour les femmes, aux douleurs gynécologiques.

Rendez-vous sur cette page pour connaître les lieux dans lesquels vous rendre afin d’obtenir votre consultation podologue gratuite près de chez vous.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. 7 couleurs 8 juin 2017 - 15 h 59 min

    dommage que vous n aillez publié l info que le jour J.