Remboursement impôt 2014 : attention aux arnaques !

Le mois d’Août est bien entamé et nous sommes en pleine période de réception des avis d’imposition 2014. Pour les personnes qui ont fait leur déclaration en ligne, ils peuvent déjà la consulter sur internet car disponible depuis lundi 11 août. Pour les autres, il faudra attendre encore quelques jours ou au plus tard jusqu’au 9 septembre pour la recevoir dans sa boite aux lettres.

Aussi cette période est propice pour les escrocs, qui actuellement, n’hésitent pas à envoyer à nouveau, des mails frauduleux promettant un remboursement d’impôt : ATTENTION à cette arnaque !

arnque remboursement impôt 2014

Remboursement d’impôts 2014 : mail d’arnaque (exemple)

Attention aux arnaques de remboursement d’impôt 2014

 

Même si le « phishing» n’est pas un phénomène nouveau, cette technique est d’une redoutable efficacité : elle consiste à envoyer un courrier électronique sous couvert d’une administration ou organisme officiel. Pour cela, elle reproduit presque à l’identique, les logos, les en-têtes, les couleurs de l’entité dans le seul but de tromper le lecteur.

L’arnaque qui circule actuellement sur les messageries demande aux contribuables de donner leurs coordonnées bancaires sur les sites « officiels » de l’administration fiscale pour recevoir « un remboursement d’impôt de 245.60 euros » !

Les escrocs s’appuient ici sur la période de réception des avis d’imposition pour asseoir leur arnaque et sur l’effet « bonne nouvelle » : l’internaute trop confiant, donne alors quelques renseignements personnels comme son numéro de carte bleue.

D’une manière générale, ce qu’il faut retenir : ne jamais donner ses informations personnelles sur Internet, et certainement pas, bancaires ! Aucun organisme ne vous le demandera ! Si tel est le cas, vous avez affaire à une arnaque.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !