Arnaque Facebook : le top 10 des arnaques à éviter

Facebook permet de faire de nombreuses choses mais attention à ne pas en demander trop. En effet des virus ont tendance à se glisser dans certaines applications qui vous proposent monts et merveilles. Aussi nous avons décidé de vous aider à les repérer afin de ne pas ou plus avoir de mauvaises surprises.

facebook virus application

Attention aux virus présents sur Facebook

Top 10 des arnaques sur Facebook

 

Ces applications vous attirent grâce à une seule chose : votre curiosité. Effectivement vous avez peut-être déjà cliquer sur « Qui a visité mon profil ? » ou encore plus récemment sur « je viens de modifier le thème de mon Facebook : c’est incroyable ».

Le but de ces applications est d’introduire un virus dans votre ordinateur afin de recueillir vos coordonnées personnelles. Celles-ci seront ensuite revendues et utilisées pour de la vente de produits en passant par votre boîte mail.

Attention également aux cartes cadeaux qui vous proposent des montants offerts pour les parcs d’attraction ou pour les ventes de vêtements. Si vous réclamez votre bien, le virus se téléchargera sur votre ordinateur.

 

Le top 10 des arnaques Facebook selon BitDefender qui est un antivirus :

 

  • 1/ Qui a visité mon profil ?
  • 2/ Changez la couleur de votre facebook
  • 3/ La se.tape de Rihanna avec son petit ami (remplacer le « . » par un « x »).
  • 4/ Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un t-shirt officiel facebook
  • 5/ Dites au revoir au facebook bleu
  • 6/ Produits défilmés distribution gratuite
  • 7/ Vérifié si un ami vous a supprimé de sa liste
  • 8/ Cliquez-ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus !
  • 9/ Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n’es pas au bout de tes surprises !
  • 10/ Je viens de modifier le thème de mon facebook, c’est incroyable !

 

Évitez de cliquer sur les annonces qui pourraient être trop belles, trop alléchantes et ou suscitant votre curiosité. Pensez-y à deux fois car vous pourrez avoir de mauvaises surprises par la suite.

Et sensiblement dans le même domaine, pensez à faire attention au phishing, exemple récurrente : l’arnaque de l’impôt sur le revenu ou des personnes se faisant passer pour la CAF ou encore pour EDF qui vous promettant des remboursements en vous demandant vos coordonnées bancaires en ligne via mail. Or ces organises ne demandent jamais ce genre d’informations !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !