Garder son pyjama durant 15 jours pourrait entraîner des maladies

Généralement on change de vêtements tous les 2 jours mais visiblement ce n’est pas le cas pour notre pyjama. Selon une enquête britannique, la moitié de la population attendrait une quinzaine de jours pour mettre son pyjama au sale et en mettre un propre.

garder pyjama trop longtemps

Porter le même pyjama trop longtemps peut entraîner des maladies

 

Les hommes et les femmes seraient à l’aise dans leur pyjama. Selon une étude menée sur 2 410 volontaires, les hommes changeraient de pyjama tous les 15 jours et les femmes attendraient 17 jours pour le mettre à laver.

  • 50% des hommes et 50 % des femmes déclarent ne pas en avoir suffisamment pour changer plus souvent.
  • Les 50% restant des femmes pensent ne pas avoir besoin de laver les pyjamas plus souvent.
  • Les 50% restant des hommes attendent que leur femme le lave.

Cette étude est peut-être superficielle mais garder le même pyjama aussi longtemps peut-entraîner des maladies car ce sont des nids à microbes. Le professeur Sally Bloomfield auteur de cette étude affirme « Le tissu du pyjama se frotte à la peau qui libère des cellules constamment dessus » et il poursuit « La plupart du temps, ces cellules sont inoffensives, mais si elles s’immiscent au mauvais endroit elles peuvent causer des infections urinaires ou de la peau. »

Vous savez donc désormais ce qu’il vous reste à faire. Acheter de nouveaux pyjamas et faire un roulement plus régulier. Vous éviterez ainsi des complications pas forcément agréables.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Flo 15 janvier 2015 - 20 h 29 min

    A 15 jour c’est pas possible,nous dans ma famille cest tout les 2 jours comme pour drap de nos lit cest une fois par semaine
    Flo