Profitez de sorties pas chères et dites stop au démarchage téléphonique et numéros surtaxés

La toute première semaine de Juin touche à sa fin et l’on ne peut pas dire que le temps ait pour le moment été vraiment estival en ce qui concerne la majeure partie de la France. Toutefois si vous n’avez pas eu le loisirs de consulter les nouvelles ces jours derniers, nous vous avons préparé le récapitulatif de ce que vous ne pouviez pas manquer cette semaine.

nouvelles

1 – Les bons plans sorties du mois de Juin

Même si le soleil n’est pas encore de la partie pour tout le monde, le mois de Juin reste le mois de l’année où les journées rallongent le plus, où les grandes vacances se font sentir et où les jeans laissent la place aux shorts.

En effet s’il on jette un œil au calendrier on y retrouve La Fête de la Musique le 21 Juin, le même jour que celui de l’été. Le 22 Juin c’est au tour des soldes de pointer le bout de leurs étiquettes et ce jusqu’au 2 Août. La Fête du Cinéma prend la suite dès le 26, tandis que les vacances scolaires sont programmées cette année pour le 5 Juillet.

Cette avalanche de bonnes nouvelles ne doit cependant pas vous faire oublier les examens qui s’échelonnent du 15 au 24 Juin en fonction des niveaux.

ete

2 – Du changement pour l’assurance chômage

Voilà plusieurs semaines déjà que les négociations entre les différents syndicats autour de la future convention Unedic sont au point mort. Cette semaine toutefois l’organisation patronale du Medef a choisi d’avancer plusieurs propositions dont celle de revoir à la fois les modalités mais également la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi et plus spécialement des chômeurs de plus de 50 ans.

negociations unedic

3 – Bloctel pour se protéger du démarchage téléphonique

Le mercredi 1er Juin, l’état lançait la plateforme bloctel.gouv.fr dédiée à la protection de tous les Français qui souhaitent en finir avec le démarchage téléphonique. Pour cela le principe est très simple, il suffit de vous inscrire en ligne et de prendre soin de bien valider votre demande via un courriel qui vous sera adressé dans les 48H. Un numéro d’inscription vous sera alors attribué pour trois ans.

Arrivée de Bloctel !

4 – Les taux de crédits immobilier continuent de baisser

Selon l’Observatoire Crédit Logement /CSA, le moment n’a jamais été aussi propice à l’achat d’un bien immobilier. En effet les taux de crédit ne cessent de baisser. Divisé par trois depuis les années 2000, le taux moyen au mois de Mai 2016 était de 1.77%.

achat taux immobilier

5 – Des astuces pour éviter de payer les numéros surtaxés

Les numéros magenta sont assez nombreux pour nous ayons tous de temps en temps besoin de les utiliser. Toutefois il est intéressant de savoir que la plupart des services qui les utilisent possèdent un numéro gratuit qu’il suffit de savoir trouver.

De plus, une multitude de numéros verts ont été déployés avec la mise en place des codes couleurs de l’Arcep alors que des possibilités existent de se faire rembourser le supplément injustement payé d’un numéro majoré. De quoi éviter au maximum les numéros surtaxés.

astuce pas payer numeros surtaxes

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !