Amazon Prime Day : l’opération repoussée en octobre 2020

Ceux qui attendaient l’arrivée de l’Amazon Prime Day dans l’optique de faire des bonnes affaires cet été vont devoir patienter plus que prévu. Suite à la crise du Coronavirus, les magasins ont déjà dû repousser les soldes. Le géant du e-commerce, quant à lui, n’avait jusque-là rien annoncé sur son Prime Day qui se déroule habituellement mi-juillet. Mais dans un récent mail adressé à des vendeurs tiers, on comprend que les promos de l’été n’auront pas lieu. Aucune date de report n’est annoncée, même si l’on parle d’octobre 2020 dans les médias.

Le Prime Day d’Amazon est repoussé

Plusieurs fuites successives ont laissé croire que le Prime Day d’Amazon serait repoussé en août, puis en septembre. Face à toutes ces informations, le site de vente en ligne est resté silencieux, n’infirmant ou ne confirmant aucune donnée.

Cependant, un récent mail envoyé par Amazon à ses vendeurs tiers le confirme : le Prime Day ne sera pas organisé cet été. Aucune date de report n’est communiquée pour le moment. Cependant, Amazon précise à ses vendeurs tiers qu’il est recommandé de réserver la semaine du 5 octobre. On imagine donc que le festival de promotions tant attendu pourrait se dérouler à ce moment.

Organisé les 15 et 16 juillet l’année dernière, cet événement avait permis de dépasser les ventes du Black Friday et du Cyber Monday cumulés. Mais aujourd’hui, alors que le virus continue de se propager de manière inquiétante aux États-Unis, la plateforme ne peut pas demander aux employés d’intensifier le travail dans les entrepôts, ni même risquer de faire exploser le nombre de livraisons à honorer.

De plus, on murmure que les stocks seraient presque écoulés chez de nombreux vendeurs, parce que beaucoup de personnes ont commandé davantage sur Internet pendant que les magasins étaient fermés. Beaucoup de commerçants rencontrent actuellement des difficultés d’approvisionnement, toutes les conditions ne sont donc pas réunies pour organiser des promotions.

Toujours discret, le géant Amazon ne commente pas toutes ces informations et ne désire établir aucune communication officielle au sujet du Prime Day 2020. Il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus à ce sujet.

À découvrir : les meilleurs bons plans Amazon

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !