Cyber Monday France 2017 : date, principe et magasin participant

Le terme marketing Cyber Monday désigne le lundi qui suit Thanksgiving et le Black Friday. Il a été inventé en 2005 et il s’agit d’une journée pendante laquelle de nombreuses boutiques en ligne proposent de très forts rabais sur leurs produits. Le prochain Cyber Monday se tiendra le lundi 27 Novembre 2017, soit une nouvelle opportunité pour acheter vos cadeaux de noël à des prix réduits.

cybermonday

Date et principe du Cyber Monday 2017 : Le jour des promotions sur le web

Jeudi 24 Novembre dernier, des millions d’américains se sont rassemblés en famille pour manger la dinde de Thanksgiving. Le jour qui a suivi, ou plutôt dès les premières minutes du vendredi 24 Novembre, la plupart d’entre eux se sont rués dans les magasins. En effet, des promotions exceptionnelles ont été proposées sur toute sorte de produits et cet événement s’appelle le Black Friday.

Le lundi qui suit, les promotions seront cette fois-ci disponible sur internet. La grande majorité des e-commerces (et pas seulement américains) proposeront également leurs offres. Le principe est simple : ce jour est tout simplement promotionnel et est réservé aux adeptes des achats en ligne.

Si les vépécistes et e-commerçants appliquent de tels rabais sur leurs produits, cela est dû à un phénomène constaté pour la première fois le 28 novembre 2005. En effet, le premier jour de la semaine suivant Thanksgiving fût le théâtre d’une augmentation considérable des ventes et reventes en ligne. Les professionnels du marketing et les boutiques en ligne n’ont donc pas hésité et ont sauté sur l’occasion.

Les meilleurs bons plans du Cyber Monday 2017

Ça commence lundi 27 Novembre 2017 et c’est valable uniquement au cours de cette journée. En attendant cette date, on vous invite à profiter des bons plans du Black Friday (Black Week-end), ces derniers sont nombreux et seront suivis par ceux du Cyber Monday que nous rajouterons ci-dessous au fur et à mesure de nos découvertes.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !