Coronavirus : des bons carburant gratuits pour les personnels soignants

En pleine épidémie de Coronavirus, les soignants sont plus que jamais sollicités : de plus en plus de personnes souffrant de formes graves doivent être hospitalisées pour guérir. Le personnel hospitalier, contrairement à la plupart des Français qui doivent rester chez eux, continue d’aller travailler pour sauver des vies. Afin de les soutenir à son échelle, le groupe Total a annoncé qu’il allait verser 50 millions d’euros de bons carburants pour ces héros de notre quotidien.

Des bons carburant offerts au personnel soignant français

Des bons carburants à utiliser dans les stations Total

Plusieurs mesures sont prises par les différents acteurs pour aider les soignants dans cette difficile période. En ce début de semaine, par exemple, la Fédération du commerce et de la distribution a annoncé la mise en place d’un accès prioritaire, pour que les soignants puissent faire leurs courses facilement avant ou après le travail.

Aujourd’hui, c’est au groupe Total d’annoncer un geste : il va offrir 50 millions d’euros de bons carburant au personnel hospitalier, ce qui correspond à un million de pleins d’essence gratuits, selon les estimations réalisées par RTL.

Concrètement, les médecins, praticiens hospitaliers, infirmiers, sage-femmes et ambulanciers auront droit à ce cadeau, qu’ils travaillent pour l’hôpital public ou pour des cliniques. Afin d’en bénéficier, leurs directeurs d’établissement devront commencer par recenser leurs besoins en bons, pour ensuite les communiquer à Total.

Le groupe a mis en place une adresse e-mail (covid19@total.com) et une ligne téléphonique (01 84 94 84 00) pour tous les directeurs d’hôpitaux. Dès lors qu’ils auront reçu leurs bons, les bénéficiaires pourront aller faire leur plein gratuitement dans une station Total de leur choix.

Pour remercier les soignants de leur investissement, la meilleure chose à faire du côté des particuliers est de rester à la maison. En parallèle, d’autres initiatives voient le jour : le soir à 20 heures, beaucoup les applaudissent de leur fenêtre. Côté musique, certains artistes tels que Jean-Jacques Goldman ou Calogero ont posté des chansons dédiées à tous ces praticiens qui ne comptent pas les heures !

Vos réactions sur cet article !
  1. Bryan 24 mars 2020 - 15 h 02 min

    Bonjour. Je suis très satisfait, mais que fait-on du personnel administratif, logistique, atelier qui travaillent dans les établissements. Des lors que l’on parle de l’hospitalier il faut tout englober, car sans ce personnel, les infirmier(e)s médecins ne pourraient pas exercer. Merci De penser également à eux. Cordialement. Un agent de la fonction hospitalière.

  2. sb 25 mars 2020 - 8 h 19 min

    Bonjour, bonne initiative. Mon mari étant infirmier c’est chouette cette mesure. Le seul souci c’est que je ne pense pas que les directeurs d’hôpitaux aient le temps et que cela soit une priorité pour eux que de recenser les besoins et de les transmettre à Total puis de distribuer le bons etc…pour moi, gros coup de com et puis c’est tout.

  3. ptissem 25 mars 2020 - 15 h 24 min

    Bonjour et que fait on des infirmières libérales comme moi-même qui utilisons nos véhicules toute la journée pour nous rendre auprès des patients qui peuvent être touchés par le Covid19. Toujours 2 poids 2 mesures nous ne sommes pas mieux loties que le personnel hospitalier