Taux crédit immobillier : leur baisse continue, du « jamais vu » ?

Si vous avez un projet immobilier en tête, alors c’est le moment de le concrétiser car les taux immobiliers resteront au plus bas encore un petit moment. Selon le dernier communiqué de l’Observatoire Crédit Logement /CSA publié le 2 juin 2016, la tendance à la baisse des taux va continuer mais moins vite que les mois précédents. Du jamais vu depuis la Libération en 1945.

achat taux immobilier

C’est maintenant qu’il faut vous lancer si vous avez déjà l’idée de devenir propriétaire. En effet si la baisse des taux continue, elle commence tout de même à ralentir et les prix de l’immobilier devraient prochainement repartir à la hausse.

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la tendance à la baisse pourrait laisser envisager une inversion et donc une remontée des taux. En comparaison, les taux des crédits immobiliers ont été divisés par trois depuis les années 2000.

Actuellement, il est possible d’obtenir des taux très intéressants, pour les meilleurs profils vous pouvez envisager un taux de 1.20 % sur 20 ans voir même moins de 1% pour une durée inférieure. En général en France, les taux moyens étaient d’environ 1.77% pour le mois de mai 2016 contre 1.81% pour le mois précédent.

La baisse continue mais elle commence à ralentir tout doucement, il est donc recommandé de ne plus attendre. Toutefois avant de vous lancer pensez à vous renseigner sur les taxes d’habitation et foncière pratiquées dans votre future commune.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !