Comment écaler un œuf en 10 secondes ?

Vous ne me ferez pas croire que vous ne vous êtes jamais énervé(e) face à un œuf dur dont il vous fallait retirer la coquille. Ce travail parfois très laborieux peut ruiner toute la présentation de votre plat, sans parler de réduire considérable la partie comestible de l’œuf en question. Laissez-moi vous montrer comment l’écaler en moins de 10 secondes.

Fini les mains brûlées, le blanc recouvert de coquille d’œuf indécollable voire par endroit totalement absent. Vous allez découvrir une technique aussi révolutionnaire que simple pour dire « au revoir » à toutes vos mésaventures « oeufistiques » et ainsi garder votre bonne humeur intacte !

  • Pour cela, vous avez besoin d’un verre, d’un peu d’eau et naturellement de votre œuf dur à écaler. La technique consiste à placer ce dernier dans le verre qui accueillera, lui, un petit peu d’eau au fond. Puis de couvrir avec votre main le dessus du verre et de secouer énergiquement l’ensemble. A noter l’utilité de faire cette manipulation au-dessus d’un évier pour qu’il puisse recueillir les éventuelles projections d’eau.

Vous n’avez plus qu’à recueillir la coquille entre vos mains : elle se sera retirée entièrement toute seule. Magique, non ?

Et enfin pour terminer et ajouter un peu de fantaisie, sachez qu’il existe une astuce pour inverser le blanc et le jaune d’un oeuf avant de l’écaler.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !