Inverser le jaune et le blanc d’un oeuf facilement

Petite actualité insolite comme on les aime tant chez PlusDeBonsPlans. Saviez-vous qu’il était possible d’inverser les couleurs de l’oeuf ? Si traditionnellement, le jaune est au coeur, un petit tour de passe-passe réalisable à la maison peut inverser les choses et placer le jaune à l’extérieur. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite…

Oeuf

La magie centrifuge place le jaune à l’extérieur de l’œuf !

Un cuisinier japonais vient de dévoiler sa méthode pour inverser le jaune et le blanc de l’œuf au moment de sa cuisson. Si le matériel est simple, la méthode requiert de la dextérité.

En effet, pour parvenir à le transformer, il faut une paire de collants, de la bande adhésive, des lacets, une lampe torche et naturellement un œuf frais. Si, à ce stade de la lecture, votre curiosité n’est pas piquée…

A l’aide de la lampe, le cuisinier s’assure d’abord que la coquille est brillante. Ensuite, grâce à la bande adhésive, il enroule l’œuf et le glisse dans une des jambes du collant. Enfin, à l’aide des lacets, il fixe l’œuf et lui fait subir des mouvements de rotation accélérée pendant plusieurs longues minutes. Un rapide coup de lampe sur l’œuf permet de voir si la coquille a gagné en opacité, signe que le jaune a bien migré vers l’extérieur.

Pour la cuisson, il faudra le plonger quelques minutes dans l’eau bouillante avant de le mettre sans transition dans un bain de glace. Il ne reste plus qu’à l’écaler pour voir s’opérer la magie centrifuge.

A défaut, vous pouvez suivre ce lien pour réussir vos œufs mollets ou à la coque.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !