Remplacer les nettoyants ménagers par du Coca

Peut-être vous-êtes vous déjà fait la réflexion que le Coca n’est pas vraiment très bon à boire. Peut-être même avez-vous déjà été pris de remords après en avoir acheté plusieurs canettes ou bouteilles ? Halte là, si vous ne le buvez pas, rassurez-vous le Coca-Cola peut vous servir à bien d’autres choses, voici quelques astuces.

Coca Cola

Cinq façons de recycler votre litre de Coca non utilisés

  • 1. Dans les toilettes

Sans doute la façon d’utiliser le Coca qui vous fera vous poser le plus de questions quant aux quantités que vous avez pu en absorber. Ce soda est en effet un excellent nettoyant pour vos cuvettes de toilettes entartrées. Il suffit d’en verser contre les parois et dans la cuvette en elle-même, de laisser agir un moment et de frotter énergiquement avec votre brosse.

  • 2. Pour le linge

Voilà une tache qui revient souvent, la tache de gras. Enfants ou adultes tout le monde y passe à un moment ou à un autre soit par inexpérience, soit par inadvertance. Là encore, munissez-vous de votre bouteille de Coca et frottez un peu chaque endroit de votre linge à nettoyer. Vous pouvez aussi verser directement dans le tambour de la machine si votre lessive entière est concernée.

  • 3. Pour la cuisine

Après un gratin un peu trop cuit attaché, vous avez sans doute déjà passé de longues minutes à frotter pour rattraper votre plat et ce, sans grand résultat. Ne vous fatiguez plus et versez ici aussi un peu de Coca dans votre plat ou dans le fond de votre casserole. Vous verrez qu’après avoir laissé le liquide poser quelques minutes vous n’aurez plus besoin de frotter.

Vous pouvez aussi faire directement et complètement votre vaisselle en versant quelques gouttes de Coca sur votre éponge, c’est au moins aussi efficace que le liquide vaisselle.

  • 4. Pour les plantes

Vous avez un balcon avec quelques plantes et vous ne voulez pas utiliser de pesticides ou autres désherbants ? Sachez encore une fois que le Coca peut vous être utile, bien que ce ne soit pas particulièrement rassurant. Versez-en un peu sur vos balconnières, vous verrez que le liquide va repousser les insectes qui leur sont nuisibles et combattre les germes qui peuvent parfois s’installer sur vos plantes.

  • 5. Nettoyer les surfaces vitrées de la voiture

Au beau milieu d’un long voyage, vous vous apercevez que votre pare-brise est couvert de moucherons et de saletés, mais qu’il n’y a pas de station de lavage à proximité. Une nouvelle fois, si vous avez du Coca sous la main, utilisez-le pour nettoyer toutes les surfaces vitrées de votre voiture ou au moins les plus sales. Vous verrez que la boisson possède des vertus détachantes inespérées.

  • 6. Pour la rouille

Pensez encore une fois à la bouteille au logo rouge et blanc quand vous aurez besoin de raviver votre argenterie ou de faire disparaître une tache de rouille, c’est miraculeux. Un peu de Coca sur un chiffon et de l’huile de coude pour les grande pièce telles que les équipements de jardin ou alors sous forme de bain pour les couverts, décapsuleurs ou autres petits objets dont la rouille est l’ennemi.

En bref, avec un litre de Coca à environ 1.60€ vous pouvez récurer vos toilettes, récupérer une lessive de vêtements particulièrement sales, rendre à votre argenterie tout son éclat, faire votre vaisselle et vous éviter des heures de grattage sur vos plats, et même pendre soin de vos plantes. Bon, et allez, on vous autorise même à en boire un petit verre si après tout ça vous en avez encore envie.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !