40 millions d’automobilistes : Réviser le code de la route gratuitement !

Les grands départs des vacances d’été approchent et l’association 40 millions d’automobilistes propose un site permettant de réviser gratuitement le code de la route. L’objectif de cette initiative baptisée « 100 questions pour la route » est d’inciter les automobilistes à avoir une conduite moins dangereuse.

A découvrir aussi : Le test gratuit du Code de la Route de 40 questions

40 millions d’automobilistes vous fait réviser le code de la route
Le week-end du 11 et 12 juillet devrait être, selon les prévisions, le premier grand week-end de départs en vacances. Aussi, l’association 40 millions d’automobilistes a décidé de sensibiliser les conducteurs avant le réel coup d’envoi des vacances d’été.

Il a donc lancé cette semaine son opération « 100 questions pour la route » avec pour mission d’inciter les conducteurs à revoir les fondamentaux du code avant de prendre la route. Alors que l’épreuve du code sera peut-être bientôt organisée par la Banque Postale, les spécialistes de la sécurité routière ont noté que de nombreux conducteurs, même expérimentés, ne connaissaient pas toutes les règles à respecter.

40 millions d’automobilistes espèrent donc que les conducteurs prendront le temps de visiter le site de son opération et de répondre à dix petites questions afin de voir si une révision s’impose ou non.

Et si Internet ne suffit pas, l’association a aussi prévu d’être présente via des petites brochures distribuées sur des lieux de passage tels les aires d’autoroute mais aussi en personne avec des membres qui, du 6 au 28 juillet 2015, sonderont les automobilistes en direct.

Avec autant d’efforts fournis, espérons que les automobilistes seront plus prudents et comprendront que le code est en évolution constante et mérite donc d’être revu régulièrement.

Cliquez ici pour savoir s’il faut ou non réviser votre code de la route !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !