Boire un verre de vin serait l’équivalent d’une heure de sport

Attention les quelques lignes qui vont suivre ne doivent pas vous inciter à consommer de l’alcool. Mais selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Alberta au Canada, boire un verre de vin serait l’équivalent d’une heure de sport.

verre vin bénéfique santé

Le vin rouge bénéfique pour la santé

Bien évidemment boire trop d’alcool est néfaste pour la santé, c’est une certitude ! Toutefois deux chercheurs ont donc démontré que boire un verre de vin reviendrait à pratiquer une heure de sport. Cette conclusion concerne surtout le vin rouge.

  • Ce sont les substances de résvératrol en grande quantité et du polyphénol qui auraient des effets positifs sur le cœur, les os et les muscles. Le résvératrol serait un anti-oxydant puissant qui permettrait de préservait les cellules d’un vieillissement programmé.

Nos voisins anglo-saxons avaient du mal à comprendre la « french paradox« . C’est-à-dire comment les français qui boivent et fument autant peuvent avoir une meilleure santé publique que l’Angleterre et les États-Unis ? Il semblerait que la réponse ai été apporté par la conclusion de cette enquête canadienne. Autant dire que les vins français pourraient avoir la côte prochainement.

Même si un verre de vin équivaut à une heure de sport, il ne transformera pas la graisse en muscle. Il est indispensable de privilégier le sport mais on peut affirmer qu’un verre de vin rouge de temps en temps ne vous fera pas de mal.

PS : attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

  • A LIRE AUSSI : Trop travailler pourrait provoquer une dépendance à l’alcool ?
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !