Boire une bière par jour pour protéger le cœur

On savait déjà que la bière était bonne pour la santé grâce à la levure qui a des effets positifs. Elle agit sur les troubles digestifs, les ongles cassés ou encore sur la chute des cheveux. Par contre on ne savait pas encore que boire de la bière quotidiennement pouvait réduire d’un quart le risque d’infarctus et d’AVC.

boire bière bénéfique santé

Une bière de 50 cl par jour bénéfique pour la santé

 

Précision dès le début, il y a boire de la bière tous les jours de façon limitée et boire pour boire. Ici on parle bien évidemment de boire de façon raisonnable de la bière et non pas de se saouler chaque jour.

C’est une étude italienne (sérieuse) qui vient de démontrer que boire chaque jour une bière de 50 cl réduirait de 25% le risque d’avoir une maladie cardiaque. Afin d’arriver à ce constat, 150 études ont été analysées par les scientifiques du Mediterranean Neurological Institute de Pozzilli en Italie.

Les résultats sont donc formels, ce sont les propriétés antioxydantes de la bière et l’éthanol qui protégeraient le cœur contre l’infarctus du myocarde et les AVC. Le docteur en charge de l’enquête, Dr Simona Costanzo, a bien certifié que boire de la bière en quantité raisonnable et régulière tout en mangeant équilibré serait bénéfique pour la santé, notamment par rapport aux maladies cardiovasculaires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !! C’est la base de cette théorie, hormis les quantités indiquées c’est l’effet inverse qui se produira.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !