Le délai limite de paiement de la taxe d’habitation est repoussé d’une semaine

La Direction Générale des Finances Publiques a décidé de décaler d’une semaine le délai de paiement de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel en raison des tragiques attentats qui ont touché Paris vendredi 13 Novembre 2015. L’objectif de cette mesure est d’éviter les foules dans les centres d’impôts.

delai taxe habitation repoussé de 7 jours

En raison des attentats qui ont touché Paris ce week-end, Bercy a décidé de prolonger de 7 jours le délai de paiement des impôts locaux (taxe d’habitation et redevance télé).

Initialement fixée au 16 Novembre pour la version papier, si vous n’avez pas pu payer vos impôts à temps, sachez que vous aurez jusqu’au lundi 23 Novembre pour vous en acquitter.

Contacté par l’AFP, Bercy a annoncé que cette décision était liée aux consignes de sécurité mises en place après les attentats qui ont touché Paris et les abords du Stade de France vendredi soir : « On souhaite éviter une trop forte affluence, et faire en sorte que les déplacements soient étalés sur la semaine »

Pour ce qui est des personnes s’acquittant de leurs impôts locaux sur Internet et dont la somme sera prélevée sur leur compte bancaire 10 jours après la date limite de paiement fixée au samedi 21 Novembre 2015, aucun délai supplémentaire n’a été annoncé pour le moment.

Aussi rappelons que les personnes retraitées aux revenus modestes exonérées des impôts locaux en 2015, le seront toujours en 2016.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !