Impôt 2016 : avis d’imposition disponible dès la fin de la déclaration en ligne

Le rendez-vous avec le site des impôts va bientôt pointer le bout de son nez car comme chaque année à cette période, l’heure est à la déclaration des revenus. La seule variante en 2016 est qu’à la fin de la déclaration, vous pourrez déjà disposer d’un avis d’imposition. On vous explique.

avis d’imposition dès la fin de la déclaration d'impôt 2016

Rendez-vous incontournable de tous les actifs Français, la déclaration des revenus effectuée au mois d’avril est établie pour calculer l’impôt 2016. Si vous désirez le calculer à titre indicatif afin d’anticiper les futures échéances, sachez que Bercy a mis disposition un simulateur en ligne complet.

La nouveauté 2016 est qu’à la fin de la déclaration en ligne, « l’avis d’imposition est immédiatement disponible » souligne le secrétaire d’Etat chargé du budget, Christian Eckert. Jusqu’ici, si le montant était affiché à la fin de la procédure, il fallait attendre le mois de juillet ou d’août pour obtenir une attestation officielle de sa situation. Notamment, justifier si l’on est imposable ou non par exemple, ce qui permet d’effectuer certaines démarches plus rapidement.

Par ailleurs, Bercy souhaite, par cette initiative, encourager les contribuables à déclarer leur revenu en ligne – l’idée étant toujours de réaliser un maximum d’économies. De fait, les personnes qui effectuent leur déclaration via le papier, ne pourront pas bénéficier de ce document avant l’été.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !