Le remboursement d’un trop-perçu sur la taxe d’habitation pour 6 millions de Français !

Avec la suppression progressive de la taxe d’habitation, les contribuables qui ont choisi s’acquitter de cet impôt de manière mensuelle peuvent avoir trop payé pour cette année 2019. Du coup, Bercy va procéder au remboursement du trop-perçu, évalué à 1,1 milliard d’euros, sur le compte de 6,3 millions de Français. Une (belle et agréable) erreur de la banque en votre faveur !

Prochain remboursement de Bercy pour le trop-perçu sur la taxe d’habitation

6,3 millions de Français toucheront un remboursement de Bercy

Pour les contribuables ayant choisi le paiement mensuel de la taxe d’habitation 2019, le fisc va procéder au remboursement d’un trop-perçu. Une mesure qui ne concerne pas moins de 6,3 millions de Français.

En cause, la suppression progressive de cet impôt : en effet, le dégrèvement était de 30 % en 2018, de 65 % cette année et concernera déjà 80 % des Français en 2020 et le reste d’ici 2023 !

Concrètement, les Français n’ayant pas modulé leur versement à la baisse et ont payé le même montant que l’année passée, ont d’ores et déjà versé trop au Ministère de l’Economie et des Finances. Au total, Bercy va devoir rembourser 1,14 milliard d’euro, soit une moyenne de 180 € par personne concernée.

Il ne vous reste plus qu’à guetter un remboursement émanant de « DDFIP de la Haute-Vienne » ou « DRFIP Grand Est et département Bas Rhin » sur votre compte en banque.

Source : le Figaro

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Berthaud 11 octobre 2019 - 7 h 13 min

    On est loin des 180 euros comme vous le précisez, j’ai récupérer que 72 euros pour ma part.