Comment conserver vos aromates frais pendant très longtemps

Vous cultivez un petit jardin aromatique et régulièrement vous y prélevez les herbes nécessaires à votre cuisine. Toutefois, comment faire pour conserver le persil, la ciboulette ou encore le basilic longtemps sans qu’aucun ne perde de son arôme ? Une astuce toute simple et qui ne demande pas beaucoup d’effort va vous aider à profiter plus longtemps des bienfaits et du bon goût de chacune de vos plantes à cuisiner.

comment conserver herbes fraiches longtemps

Conservez vos aromates en les congelant dans l’huile d’olive

Vous avez acheté beaucoup trop de persil et vous voyez bien que vous n’allez pas réussir à tout utiliser avant qu’il ne soit fané ? Pour une raison ou une autre vous avez besoin de couper tout votre basilic et vous ne savez pas quoi faire des feuilles que vous allez récolter ?

Nous avons pour vous une petite astuce des plus simples qui va vous permettre non seulement de ne pas jeter les aromates que vous avez en trop, mais en plus de vous confectionner de délicieux fonds de sauces pour les prochains repas à venir.

Il suffit pour y arriver de couper ou de hacher vos aromates frais en tous petits morceaux après les avoir soigneusement lavés à l’eau clair et disposés sur un sopalin afin de les égoutter.

Disposez-les ensuite dans les compartiments d’un bac à glaçons et recouvrez-les d’huile d’olive aux 3/4, pas plus. Mettez enfin votre bac au congélateur pour au moins les 12 heures qui suivent et observez le résultat.

Vous obtenez plusieurs cubes d’huile d’olive aux aromates prêts à l’emploi, qui viendront délicieusement parfumer vos prochaines réalisations culinaires.

Vos bacs à glaçons sont tous pleins ? Découvrez 8 façons originales et utiles d’utiliser les glaçons autrement que pour rafraîchir vos boissons et ainsi faites rapidement de la place à vos aromates !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !