Comment attacher facilement un bracelet avec une seule main ?

Vous aimez porter des bracelets et régulièrement vous en changez. Dans ce cas soit quelqu’un vous aide à les fermer, soit vous êtes passé maître dans l’art de la patience et de la contorsion de poignet afin d’y arriver vous-même. Quoiqu’il en soit si vous souhaitez vous simplifier la vie, découvrez cette astuce géniale et toute simple qui vous permettra de fermer vos bracelets en un tour de main sans plus faire aucun effort.

comment attacher un bracelet seule

Comment attacher un bracelet du premier coup ?

C’est un casse-tête qui peut parfois nous tenir occupé pendant de longues minutes sans pour autant que nous parvenions à en venir à bout. Fermer un bracelet avec une seule main, l’attache posée sur le poignet et le minuscule fermoir entre deux doigts est un exercice particulièrement difficile qui nécessite souvent de la chance pour aboutir.

Fort heureusement, si vous disposez d’un trombone tout devrait rentrer dans l’ordre et vous devriez pouvoir changer de bracelet autant de fois que vous le souhaitez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

  • Prenez votre trombone et dépliez-le de façon à avoir une pointe libre à passer dans l’anneau de votre bracelet
  • Placez l’autre côté du trombone dans votre paume pour que le bijou reste en place
  • Faites le tour de votre poignet avec votre bracelet
  • Fermez votre bracelet et retirez tout simplement le trombone

Voilà, rien de plus simple pour attacher vos bijoux sans avoir besoin de demander l’aide de qui que ce soit. Gardez précieusement votre trombone à portée de main (vous pouvez même le ranger dans votre boite à bijoux) et réutilisez-le à chaque fois que vous en aurez besoin.

Si décidément vos accessoires les plus précieux ont décidé de vous poser régulièrement des problèmes, découvrez également notre astuce pour retirer rapidement une bague qui serait restée coincée à votre doigt.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !